besoin de conseiller pour mes chats

Anneann
Anneann

bonjour à tous,

voilà j'ai emménager il y a deux mois dans un appartement avec ma soeur et nous avons recueilli 3 chatons ( c'est du travaille mais c'est génial! 😍)

Ils jouent énormément ensemble ( de jour comme de nuit 😣😄) mais récemment Figaro ( le chat de ma soeur fait des bruits bizarres.

Par exemple cette semaine j' ai fait tombé un gâteau et il s'est cassé en deux. Donc Figaro et Sora ont eu un morceau mais pas Yua.

De ce fait, Yua s'est approché de Figaro qui s'est mit à gronder, comme un chien mais version chat 😉.

Ma question est : est ce qu'il est temps de le castré ou bien ce bruit n'est qu'un avertissement.

Aucun chat n'est castré, nous voulions attendre leur 6 mois mais je me demande s'il ne serait pas plus sage de le faire avant.

Les chatons sont de la même porté, ils ont 4 mois.

merci d'avance pour vos réponses!!!

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’était sans doute un avertissement « pas touché c’est mon gâteaux ! » mais tu peux les faire castrer avant 6 mois, mon vétérinaire m’avais dit que c’était possible des 3 mois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Greylox
Greylox

Bonjour,

Pour la castration il faut surtout surveiller que le mâle ne démarre pas sa puberté car il y a risque de fécondation d'une des petites si elle a une puberté précoce. Renseignez-vous auprès de votre véto. Dans notre cas, nous avons attendu leurs 5 mois car le mâle ne donnait de pas de signe de puberté (encore une fois, voir avec votre véto les signes à surveiller et l'âge ou le poids minimum selon lui/elle).

Pour le comportement en lui-même, certains chats n'apprécient pas qu'on (chat ou humain) touche à leur nourriture. J'ai remarqué que c'étaient surtout les chatons qui grognaient en mangeant. Avec le temps ils doivent se rendre compte que personne ne va toucher à leur gamelle et finissent par se calmer.

Pour leur santé, évitez de les laisser manger des gâteaux ou autres nourriture pour humain (trop sucré, trop salé), bien évidemment un écart de temps en temps ne fait de mal à personne (mais attention au chocolat par exemple, c'est toxique) et globalement quand ils mangent quelque chose assurez-vous que chacun a sa part mais sans jamais prendre à l'un pour donner à l'autre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?