Besoin de conseillé pour mon chat trop agessif

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je m'adresse à vous car je rencontre de grosse difficultés avec ma chats lol a de 4 ans. Nous l'avons u petite et depuis quelques années maintenant elle est très craintive a peur de tout au point que nous en sommes arrivées à faire attention à l façon de marcher de parler... Quand elle prend peur elle se met à hurler comme les chat qui se battent et nous ne pouvons plus rentrer dans la pièce où elle se trouve. Ces situation arrive souvent s'il y a une personne qu'elle ne connais pas chez nous ou si elle est trop stressée. Quand elle est calme elle demande des câlins viens se coucher sur nous. Elle ne montre pas de signe de maladie elle va bien niveau santé. Je me retrouve un peu démuni ayant toujours vécu avec des chats je n'ai jamais connu cette situations que pui je faire merci de votre aide

3 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que vous savez ce qui a provoqué ce comportement ? En fait elle n'est pas agressive (elle ne vous attaque pas si j'ai bien compris) mais très très stressée.

Votre vétérinaire pourra peut-être proposer un calmant léger ? Essayez de lui mettre de la musique douce en sourdine, un diffuseur de phéromones apaisantes. Vous pouvez aussi faire appel à un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Bonjour Paulinek9, l'avez vous eu tout chaton ? Sort elle régulièrement ? Vous est il arrivé de ne plus la voir revenir parfois ? Peut être a t'elle était maltraitée par un inconnu ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chatte qui etait très sociable et câline avec tout le monde, est devenue pareil après sa stérilisation.

En famille elle est à nouveau calme et câline, mais des qu'il y a des invités elle se montre agresssive. Cela s'arrange depuis qu'elle a un jardin, peut être que de gambader réduit son stress.

Nous avons adopté un chiot il y a bientôt deux semaines, autant vous dire qu'elle l'agresse à chaque mouvement, nous devons souvent les séparer et le chiot est condamné à vivre dehors (heureusement c'est un berger !).

Notre vétérinaire nous a prescrit du zylkene, qui est un anti-stress naturel à base de protéine de lait, qui visiblement peut faire des miracles (premiers effets au bout d'un mois de traitement), mais ce n'est pas toujours le cas.

Peut-être pourriez vous essayer ce traitement vous aussi, il est vente libre à prix intéressant sur le site zooplus !

La veto m'a également parler de croquettes anti-stress !

Nous avons aussi essayé le diffuseur de phéromones ! Cela nous a coûté presque 30€ chez le veto et résultat catastrophique, ça n'a fait qu'aggraver son comportement de façon vraiment visible !

Bon courage à vous...