Besoin de conseil urgent chat trouvé

Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors voila, hier j'ai trouvé une petite chatte d'à peu près 6 mois je pense, sur le bord de la route. Elle est très faible et vraiment très très amaigrie. Des mon retour chez moi, je lui ai donné un peu de pâté, un peu d'eau et du lait. Elle c'est jeté sur la nourriture elle devait être affamé. Mais ce matin, elle a tout vomi, puis elle a encore vomi 2 fois dans la journée. J'ai essayé de lui donné de l'eau, du lait, j'ai même acheter des croquettes pour chat junior, mais elle ne veux plus manger. Elle ne fait que dormir. Et le problème est que je n'ai pas assez d'argent pour l’emmener chez le veterinaire, je n'en aurais pas avant 1 semaine. Je suis très inquiète pour elle parce qu'elle est tellement maigre qu'elle a du mal a se tenir debout. Je ne pense pas que c'est un chat sauvage car elle na pas eu peur de moi et elle a reconnue la litière.

Voila, si vous avez des conseils à me donner je vous en serais vraiment reconnaissante !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye de contacter une association.

Utilisateur anonyme

Bonjour, surtout il faut éviter de lui donner du lait (c'est mauvais pour les chats , mêmes si certaine personne explique le contraire), c'est surement le lait qui fait que ta chatte vomi.

Farfalla56

déja ne lui donne surtout pas de lait! c'est nocif pour les chats malgres les idées recues, ils ne sont pas fait pour le digerer

ensuite il faudrait la vermifuger (cachet dispo chez le véto sans consultation ou en pharmacie), le meilleur est la marque Milbemax a mes yeux, il faudra juste connaitre approximativement le poids de la chatte mais si tu dis qu'elle est tres maigre tu auras surement le cachet le moins fort, chez mon véto il coute 3,60€ donc ca va

les vomissements peuvent etre dus aux parasites mais aussi au fait qu'elle se jette sur la nourriture, si elle mange trop d'un coup c'est normal qu'elle en soit malade, pour commencer si tu peux fractionne toi meme ses repas en une 15aine voir une 20aine de petites prises par jour le temps qu'elle se ré-habitue a manger a sa faim

et surtout dès que tu peux tu vois un vétérinaire, quoi que tu peux toujours l'appeler pour lui demander conseil (ce qui ne coute rien) et par la meme occasion s'il accepterai un paiement différé (tu y vas rapidement et tu le paie plus tard) beaucoup le font

Utilisateur anonyme

Mercià tous! Dès demain j'appel le veterinaire et une association pour plus de conseils, et j'irai à la pharmacie pour les cachets. Si elle recommence à avoir faim je lui donnerais petit à petit. Et c'est compris, plus de lait! Merci beacoup!! 🙂🙂

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Dans un premier temps si la minette n'est pas sauvage, il faut faire vérifier si elle est pucée, véto, SPA, je pense que c'est gratuit.

Ainsi si elle est perdue elle pourra vite être rendue à ses propriétaires qui la prendront en charge.

En attendant, je rejoins Farfalla et Iwd, surtout pas de lait !

" A home without a cat is just a house "
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Bonsoir Hilowa, je confirme ce que les précédents internautes vous ont dit : PAS DE LAIT ! Le chat ne le digère pas et cela lui donne la diarrhée et provoque des vomissements.

Par contre, il ne faut pas la vermifuger tant qu'elle est trop affaiblie. Je pense qu'il s'agit d'un chat abandonné et qui a erré pendant des jours et des jours dans la rue...

Un chat a des vers si son ventre est dur et rebondi et je ne crois pas que ce soit le cas..

Une consultation vétérinaire me semble s'imposer pour apprécier l'état de santé général et avoir de précieux conseils.

" Phoebe, ma minette chérie "