Besoin de conseil s'il vous plait

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde, j'aurai quelques petites questions concernant mon chaton. Voilà jai donc adopté azerty récemment un petit chaton de 4 mois. Il n'a pas été habitué aux hommes et est donc relativement craintif. Il se cache sous le canapé depuis hier et ne veut pas en sortir sauf la nuit dernière où il a meme fait ses besoins dessus ! Il miaule mais quand je l'appelle ne bouge pas... Je voudrai savoir comment faire pour qu'il prenne confiance...jai déjà pu le caresser un ou deux fois mais à chaque fois il crache...je voudrai connaître vos expériences à vous, savoir comment bien réagir pour qu'il vienne me voir, fasse caca dans sa litière...

Merci beaucoup à vous !

1 réponse
Alex_rvlt

Bonjour,

Je déjà répondu à une question similaire hier sur ce forum.

Comme votre chaton vient de la rue il n'est pas sociabilisé, il faut lui laisser du temps pour qu'il s'adapte et prenne confiance en vous, il ne faut pas le forcer en essayant de l'attraper car ça peut empirer les choses.

Vous pouvez déjà lui parler quand il est caché, éviter de faire des mouvements brusques en sa présence, pareil pour le bruit, lui tendre la main sans le touché pour qu'il le sente, l'attirer avec des friandises. Votre chaton a surtout besoin de temps pour prendre confiance, il est très probable par contre qu'il reste craintif toute sa vie envers les étrangers.

Et puis si vous l'avez depuis peu de temps c'est normal qu'il se cache, soyez patiente, les chatons s'adapte vite !

Et s'il n'est pas propre c'est probablement à cause du stresse, les chats stressés urinent partout, ou peut être qu'il n'aime pas la litière s'il vivait dehors. Si votre litière est fermé enlevez le couvercle des fois c'est ça qui les bloque.

" Alexandra - bénévole en SPA - "