Bonjour,
Ne connaissant pas cette crème, le mieux reste d'appeler votre clinique vétérinaire afin de demander des précisions concernant son application si ce qui est écrit sur l'ordonnance porte à confusion : toutes les crèmes ne s'utilisent pas de la même façon. Votre vétérinaire vous a-t-il demandé d'appliquer uniquement cette crème, ou d'utiliser un désinfectant avant ou après ? Si ce n'est pas le cas, c'est que cette crème a un rôle désinfectant, il est donc primordial de l'appliquer sur toute la blessure (y compris à l'endroit où se trouvait la griffe). Protégez-vous bien des risques de griffure/morsure, qui sont augmentés lorsque le chat est douloureux, et tentez de distraire votre chat avec de la nourriture très appétente (pâté...). Vous pouvez, s'il ne se laisse pas faire, tenter de l'enrouler dans une serviette en faisant un "burrito" et en ne laissant sortir que sa patte. IL est important de bien réaliser ces soins à la fréquence indiquée par votre vétérinaire, même si votre chat est réticent, afin d'assurer sa bonne guérison!
En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée,
Mathilde
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Si je compare aux hommes, un panaris, ça fait souvent du pu en profondeur qui crée un abcès qui ne peut pas d'évacuer et qu'il faut percer et désinfecter sinon, ça peut se transformer en ganglion infecté et pire.
Je serais vous, je ferai ce que proveto vous a conseillé, c'est à dire prendre reprendre contact avec la clinique ou le cabinet que vous avez consulté pour savoir comment utiliser la crème prescrite mais si vous nobservez aucune amélioration rapide, 2 jours maxi, il faudra reprendre rdv soit avec ce veto soit un autre.
Pour moi, les infections de ce type sont parmi ce qui fait le plus souffrir avec les rages de dent, les brûlures et dermabrasions, et les fractures aussi et... Bon d'accord, je suis un peu douillet mais c'est vrai que ça fait mal et je ne pense pas que votre chat se laissera tripoter la patte facilement et surtout, ça n'atteindra pas la zone infectée.
Sans être médecin, je peut suspecter une griffe "incarnée"...
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "