Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan.
Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Signaler
Je comprends parfaitement votre situation, ayant vécu quelque chose de similaire : j'avais un chat qui a grandi avec ma famille dans une maison avec jardin. Elle passait le plus clair de son temps dehors à chasser.
Mais j'ai fini par déménager avec mon copain, en appartement. Je l'ai prise avec moi, mais elle n'a pas supporté la vie enfermée. Mon père s'est alors proposé de la garder avec lui, pour qu'elle puisse reprendre sa vie de chasseuse.
Une fois qu'un chat s'habitue à un mode de vie, c'est assez difficile de l'habituer à un changement aussi radical (de la vie en liberté à la campagne avec beaucoup de terrain à un petit studio).
Votre chat a été habitué à la "liberté", à l'espace et à l'extérieur. Je pense que ça ne sera pas aisé de l'habituer à ce nouveau style de vie. Si vous sentez qu'il le vit bien, gardez-le avec vous. Mais si vous voyez qu'il est malheureux, ça peut être une bonne solution de le laisser à la maman de votre compagnon si vous avez confiance en elle. Même si ce ne sera pas facile pour vous, faites le pour votre chat ! Et puis, vous pourrez toujours venir lui rendre visite 😉
Personnellement, c'est ce que je ferais si j'étais à votre place. Il ne faut en aucun cas vous sentir coupable, parce qu'on voit bien que vous voulez ce qu'il y a de meilleur pour lui. Prendre une telle décision, ce n'est jamais évident. Courage !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours.
Ayant fait une formation d'élevage canin/félin.
Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.
Signaler
Bonjour Sophie, certains chats peuvent s'adapter à une vie en appartement, d'autres non.
Est-ce que lui, votre chat, semble déprimé dans votre studio? Mange-t-il, etc, normalmement?
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "