besoin de conseil pour mon chat svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour a tous

J ai un conseil a vous demander /

J ai un chat de 2 ans BOB , nous vivions jusqu a présent a la campagne , donc bOB a lhabitude de gambader dans le pre , d aller ,et venir un peu a sa guise , avec comme compagnon 2 autres chats , nous avons du demenager pour des raisons profesionnelle , nous sommes a present dans un studio en ville , donc Bob se retrouve enfermé toute la journée seul ... ca me fait tellement de peine !! nous l'avons du coup remonté a la campagne ce wkend car la maman de mon compagnon s occupe des 2 autres chats , elle nous a donc proposé de s'occuper de Bob aussi ,pour qu il continue de profiter de sa vie libre... mais voila je suis partagee , est il mieux la haut a la campagne sans nous , mais libre ou ici dans le studio avec nous mais que le soir qd nous rentrons et sans espace ??? je ne sais plus quoi faire , avez vous des conseils a me donner ? je l aime tellmeent ce chat je veux juste qu il soit heureux et epanoui !!!

merci de me conseiller

Sophie

5 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour Sophie, certains chats peuvent s'adapter à une vie en appartement, d'autres non.

Est-ce que lui, votre chat, semble déprimé dans votre studio? Mange-t-il, etc, normalmement?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut aussi le temps. Du jour au lendemain, passer d'une vie en plein air à ne pas pouvoir sortir, ce n'est pas toujours évident, donc il est normal que ça puisse le perturber. A-t-il de quoi s'occuper ? Arbre à chat, jouets ...

Comme l'a dit Stellaieux, tous les chats ne s'adaptent pas. Pour certains pas de soucis, pour d'autre c'est plus compliqué.

Docline
Docline

J'ai eu un chat que je pouvais amener partout sans problème, super cool en voiture, adaptable dans 3 maisons très différentes. Mais c'est assez rare. En général les chats sont plutôt attachés à un seul lieu familier, et il leur faut du temps pour accepter un nouveau lieu.

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je comprends parfaitement votre situation, ayant vécu quelque chose de similaire : j'avais un chat qui a grandi avec ma famille dans une maison avec jardin. Elle passait le plus clair de son temps dehors à chasser.

Mais j'ai fini par déménager avec mon copain, en appartement. Je l'ai prise avec moi, mais elle n'a pas supporté la vie enfermée. Mon père s'est alors proposé de la garder avec lui, pour qu'elle puisse reprendre sa vie de chasseuse.

Une fois qu'un chat s'habitue à un mode de vie, c'est assez difficile de l'habituer à un changement aussi radical (de la vie en liberté à la campagne avec beaucoup de terrain à un petit studio).

Votre chat a été habitué à la "liberté", à l'espace et à l'extérieur. Je pense que ça ne sera pas aisé de l'habituer à ce nouveau style de vie. Si vous sentez qu'il le vit bien, gardez-le avec vous. Mais si vous voyez qu'il est malheureux, ça peut être une bonne solution de le laisser à la maman de votre compagnon si vous avez confiance en elle. Même si ce ne sera pas facile pour vous, faites le pour votre chat ! Et puis, vous pourrez toujours venir lui rendre visite 😉

Personnellement, c'est ce que je ferais si j'étais à votre place. Il ne faut en aucun cas vous sentir coupable, parce qu'on voit bien que vous voulez ce qu'il y a de meilleur pour lui. Prendre une telle décision, ce n'est jamais évident. Courage !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un grand changement pour votre chat. Tout dépends de ces réactions vis à vis de ce nouvel environnement?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?