Bonjour,
Sur les photos, votre chaton ne paraît effectivement pas en surpoids.
Afin de vérifier que son état d'embonpoint est correct, vous pouvez poser vos mains de part et d'autre de son thorax et palper les côtes. Si vous arrivez à compter les côtes avec la pulpe de vos doigts (sans trop appuyer), c'est que votre chaton a un état corporel tout à fait normal. Si c'est le cas, je vous conseille donc de ne pas rationner votre chat et de s'adapter à son niveau d'activité en augmentant un peu la ration comme vous l'avez fait. De manière générale, il est toujours préférable de ne pas rationner les chats et de leur laisser leur nourriture à volonté.
Si par contre les côtes ne sont pas discernables au toucher (mais je ne pense pas que ce soit le cas de votre chaton), vous pourriez rationner un peu et ajouter des courgettes dans la ration de votre chat. Mettre des dés de courgette (cuite à l'eau) permet de rassasier votre chat sans le faire grossir, car les courgettes sont riches en fibres et en eau.
Concernant l'éducation de votre chat, elle semble effectivement pleine d'énergie ! Pour la canaliser un peu, vous pouvez essayer de rallonger les séances de jeu avec elle pour qu'elle se défoule bien et qu'elle soit fatiguée et ainsi plus calme le reste de la journée.
En espérant vous avoir aidé aidée,
Agathe.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "