Bonjour à tous,
Voilà, j'ai quelques conseils à vous demander parce que nous avons depuis 3 semaines Shamallow, qui a trois mois (elle en aura 4 le 17 novembre).
Il y a d'abord la question de l'alimentation : Shamallow est une grosse bouffe, mais alors, vraiment grosse bouffe ... On a une grande norvégienne balaise de 5 ans qui se fait dégager de sa propre gamelle par la petite parce que Miss Shamallow se dépêche de finir sa paté pour taper dans celle de l'autre ... Je leur donne à toutes les deux une demi-paté chaque matin et des croquettes à volonté, mais Shamallow n'est pas rassasiée. Du coup, je suis passée à une paté chacune le matin en plus des croquettes. A 3 mois, Shamallow est à plus de 2kg. Elle n'est pas grosse; pour le moment du moins ... Aussi je me demande si je dois suivre ses besoins ou rationner. Tout en sachant qu'elle "bouffe" tout et n'importe quoi, allant même jusqu'à avaler de la chair de citrouille, du pain (les miettes qui traînent). Elle ne laisse rien de côté !
Ensuite, je sais bien qu'à trois mois, un chaton joue trop fort et est plein d'énergie. J'ai eu beaucoup de chats et là, on bat des records ... La grosse voix, la petite tape sur le haut de la tête en disant non, tout y passe mais rien n'y fait : elle déterre toutes les plantes, m'a déjà cassé deux pots de fleurs , chipe les doudous, avec lesquels elle se balade dans la maison pour (ce qui est très drôle) nous les apporter, comme le ferait un petit chien. J'espérais que notre grande l'éduque un peu, mais clairement, notre Black n'en a rien à faire.
Bref, des astuces pour qu'elle écoute un petit peu, au moins sur les choses interdites ?
Merci à vous, quelques photos en prime de la tigresse ;)