besoin de conseil allergie aux chats...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous car une amie a récupéré deux chatons dernièrement.Elle avait deja deux chats et malgré le fait que son fils (15 ans)soit asthmatique et soit disant allergique, rien ne se passait.tout allait bien.Mais depuis l arrivée des chatons il y a un mois, le gamin a le nez qui coule, yeux un peu rouges etc...

Le probleme, c est que tout le monde s entend bien et personne ne veut abandonner personne.

Actuellement le gamin est sous antistaminique, mais ca ne peut pas durer eternellement.Quelqu un a t il des astuces pour limiter les allergies, afin d eviter que cette merveilleuse famille n éclate???

3 réponses
Nes7

Certaines personnes allergiques aux chats supportent très bien "leur" chat. Mais dès qu'un nouveau arrive ça se passe mal. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.

Si en plus le fils est asthmatique, je pense que c'est une très mauvaise idée de garder les chats, si ça se trouve il y sera allergique tout le temps et ça ne s'arrangera pas.

Je pense qu'ils doivent prendre la décision de trouver quelqu'un d'autre qui pourra les adopter, même si ça ne doit pas être facile.

Mais mes conseils ne vaudront jamais ceux d'un allergologue qui saura, lui, dire si une solution est possible ou pas.

Utilisateur anonyme

tout dépend de la gravité de l'allergie et de l'astme. je suis moi même allergique (particulièrement à MON chat quand j'étais ado d'ailleurs🤦° et asmtathique (acariens) mais ce n'est pas trop important et je ne suis pas sous traitement permanent juste en periode genre printemps.

et nous avons pris une petite chatte au début de l'année! Mon secret? : le PLANTIN. En gélule ou ampoules (mais c'est dégueu alors c'est mieux les gelules) en pharmacie. En cure tous le jour pendant 3 mois ca fait une sorte de désensibilisation ensuite j'en prend une de temps en temps quand je sens que ça me chatouille et aucun problème!

Et pourtant elle est très caline avec moi et à tendance à vouloir dormir dans mon cou et sur mon oreiller!

Utilisateur anonyme

pardon PLANTAIN