Besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils

J'ai deux chats âgés de 7 ans. Ce sont les amours de ma vie. Bien entendu, ce n'est pas peu de dire que je suis une fille à chats. Depuis 2 ans,j'ai développé des allergies au chats. Avec la prescription de PMS- cetirizine (20mg). Les allergies sont moin intense et j'ai fais le choix de vivre avec cette réalité. Sauf que mon copain avec lequel j'ai une relation depuis 1 an, est allergie sévère ; éternuement, asthme,yeux qui pique... Nous envisageons d'emménager ensemble d'ici quelques mois. Moi et mon copain avons prit le temps de discuter de la situation puisque nous voulons nous respecter.

Deux solutions s'offrent à nous : La première qui semble la solution facile et qui me ferait beaucoup de peine est l'adoption dans un milieu que je choisirais pour mes chats afin de m'assurer qu'elles soient bien traitées. Ce qui me briserait le coeur mais j'essaie de ne pas penser à moi mais au bien-être de mes chats.

La deuxième serait que j'amenage le sous-sol afin qu'ils aient un espace à eux avec arbres à chats, airs de jeux etc. L'été , je les sortiraient dehors dans la cours clôturé. Cependant, je sais très bien que mes pauvres chats seraient seules en bas malgré le fait que je sais pertinemment que je passerais souvent du temps en bas pour leur tenir compagnie. Mon copain ne voit pas de problème à cette solution à moin qu'il aille des allergies, ce qui est tout à fait conprhensible, vue que sa santé est importante et qui nous amènerait à l'option de l'adoption.

Je ne veux pas être égoïste et les garder pour moi alors qu'ils pourraient être malheureux. Surtout que je sais que mon chum est allergique aussi.

J'ai besoin de conseil parce que je suis dans les émotions et cela n'empêche de bien rationaliser. Je sais que pour certain, je pourrais sembler en faire tout un plat mais pour moi, mes chats sont important et je veux le mieux pour eux.

4 réponses
Malkia

Bonjour

C'est une situation vraiment spéciale(et douloureuse j'imagine)...

Vu que votre compagnon n'y voit pas d'inconvénient, à votre place j'opterais pour la 2e option( il vous faudra peut-être une tenue spéciale pour leur tenir compagnie, vu que votre compagnon est très allergique)...Si par la suite vous avez l'impression qu'ils sont malheureux, il vous restera toujours la première option(que dans votre cas je ne qualifierais pas de facile)...

Assurez vous qu'il y ai quand même une fenêtre par laquelle il pourront regarder...

(je ne pense pas qu'il y ai ici beaucoup de monde pour dire que vous en faite "tout un plat")

Bon courage à vous.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ! En effet ce n'est la facile, l'option deux semble la meilleure pour mon petit coeur mais je vais m'assurer que mes chats soient heureux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre conjoint a-t-il déjà envisagé une désensibilisation? Je sais que c'est possible dans certains cas d'allergies vraiment handicapantes, mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe ni ce que ça coûte. Peut-être que ça vaudrait la peine de vous renseigner auprès de votre médecin.

Utilisateur anonyme

Oui il a déjà tenté la désensibilisation mais il est trop allergie malheureusement