besoin de conseil

Cocolenny

Bonjour

Je viens vers vous car j'ai vu un chat a l'adoption et que j'aurai voulu l'adopter..

Mais avec lenny j'ai très peur.. j'ai toujours était très proche de lui et nous sommes fusionnel j'ai peur qu'il soit méchant si jamais je viens à adopter ce petit chaton de 4 mois.. en sachant que mon compagnon aimerait bien que le petite chat devient vraiment le sien. Car même si lenny nous aime à tous les deux on voit bien que c'est moi sa maîtresse...

Pouvez vous svp me donner des conseils.. Esque lenny serait réellement méchant avec un bébé ? Lui a 9 mois. Et il est adorable avec les humains. Et je ne veux surtout pas qu'un des deux soit malheureux. Certainement qu'ils s'habitueront mais je préfère avoir vos conseils.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, mais je suis passé par votre situation il y a 2 mois !

J'avais déjà une minette (Indy) qui a 2 ans et qui est très proche de moi et de mon conjoint. Comme elle était orpheline je pense qu'elle nous considère comme ses parents tellement on la chouchoute alors prendre un deuxième chat pour nous aussi c'était compliqué.

Puis nous avons décidé de donner une famille à Lilio qui a 4 mois (il en avait 2 mois quand nous l'avons adopté).

Ce qu'il faut savoir avant d'adopter un second chat c'est qu'il faut une période d'adaptation, et donc votre présence pour vous assurer que ni l'un ni l'autre ne soit trop violent.

Ensuite, le chat est un animal territorial, c'est donc le territoire de votre premier chat Lenny, lorsque votre second chaton arrivera, Lenny manifestera forcément son mécontentement !

Il risque de feuler et de grogner après le chaton, mais c'est tout à fait normal et il ne faut surtout pas les empêcher !

Le chaton apprendra ainsi qu'il s'agit du territoire de son nouvel ami et trouvera sa place de cette façon.

Indy a grogner et feuler pendant 3 jours après Lilio, et Lilio lui répondait en feulant aussi d'ailleurs.

Ils ont essayer de s'intimider l'un l'autre, mais au bout du 4ème jour, plus de grognement ni de feulement !

Aujourd'hui ils s'adorent !

Votre premier chat a seulement 9 mois alors je ne pense pas qu'il se montre particulièrement méchant envers un bébé, il le sentira de toute façon et logiquement il ne s'en prendra pas à lui. Après ce n'est qu'un hypothèse, tous les chats réagissent différemment !

En tout cas n'hésitez pas si vous en avez vraiment envie et ça lui fera de la compagnie !

Mais gardez au moins 2 semaines où vous serez présente avec eux pour qu'ils s'acclimatent plus facilement !

Cocolenny

Merci bcp

Utilisateur anonyme

Avec plaisir !

Si jamais vous avez d'autres questions quand à l'acclimatation des deux, n'hésitez pas ! :)

Tout dépend du chat,mais il sont jeune tous les deux,quand nous avons recueillis Kouki cet été,mon Snoo avait 11mois,il a tout de suite accepté,le petit,en plus comme Kouki était âgée de 3mois,il a reçu une éducation,parfois il le serrais au coup,pour le calmer.Car les petit chats sont téméraire,est brutes,s'était le cas du petit.Est maintenant,Kouki est équilibré,mais Snoo n'est plus la depuis une semaine .

" josiPitchoune "
Cocolenny

J'ai encore une petite question si jamais j'adopte un nouveau chat. Faudra t il que je mette une autre litière ? Et une gamelle d eau pour chacun ?

Cocolenny

Tout dépend du chat,mais il sont jeune tous les deux,quand nous avons recueillis Kouki cet été,mon Snoo avait 11mois,il a tout de suite accepté,le petit,en plus comme Kouki était âgée de 3mois,il a reçu une éducation,parfois il le serrais au coup,pour le calmer.Car les petit chats sont téméraire,est brutes,s'était le cas du petit.Est maintenant,Kouki est équilibré,mais Snoo n'est plus la depuis une semaine .

Oui j'ai lu ce qu'on c'était passé et je suis réellement désolé pour vous. Bon courage !!

Utilisateur anonyme

En théorie, dans les groupes il faut une litiére par chat plus une. Donc trois litiéres dans votre cas. Aprés a voir au cas par cas, peux etre accepterons t'il de partager. Pour l'eau moi je ne fait pas mais vous verrez bien si c'est necessaire ou pas.

Cocolenny

3 litières ???? C'est énorme..

Merci de votre réponse..

Utilisateur anonyme

Comme les posts précédents un nouveau compagnon sera vite adopté. Votre chat est jeune, la complicité sera facile, du reste savoir si le petit dernier sera proche de vous ou votre conjoint est une autre histoire.

Votre ami pourra lui donner sa gamelle et lui prodiguer les soins comme par exemple le peigner etc, 1 chacun dans les bras, pour favoriser la relation seul l'avenir le dira , est-ce vraiment l'important?

1 litière pour 2 suffit enfin mon avis, quant aux gamelles d'eau 2.

Cocolenny

Le plus important pour moi c'est que les deux soit heureux!! Mais je veux vraiment faire les choses bien donc je préfère suivre vos conseils.

Merci à vous 😌