Bonjour,
Je suis nouvelle ici, mais je suis passé par votre situation il y a 2 mois !
J'avais déjà une minette (Indy) qui a 2 ans et qui est très proche de moi et de mon conjoint. Comme elle était orpheline je pense qu'elle nous considère comme ses parents tellement on la chouchoute alors prendre un deuxième chat pour nous aussi c'était compliqué.
Puis nous avons décidé de donner une famille à Lilio qui a 4 mois (il en avait 2 mois quand nous l'avons adopté).
Ce qu'il faut savoir avant d'adopter un second chat c'est qu'il faut une période d'adaptation, et donc votre présence pour vous assurer que ni l'un ni l'autre ne soit trop violent.
Ensuite, le chat est un animal territorial, c'est donc le territoire de votre premier chat Lenny, lorsque votre second chaton arrivera, Lenny manifestera forcément son mécontentement !
Il risque de feuler et de grogner après le chaton, mais c'est tout à fait normal et il ne faut surtout pas les empêcher !
Le chaton apprendra ainsi qu'il s'agit du territoire de son nouvel ami et trouvera sa place de cette façon.
Indy a grogner et feuler pendant 3 jours après Lilio, et Lilio lui répondait en feulant aussi d'ailleurs.
Ils ont essayer de s'intimider l'un l'autre, mais au bout du 4ème jour, plus de grognement ni de feulement !
Aujourd'hui ils s'adorent !
Votre premier chat a seulement 9 mois alors je ne pense pas qu'il se montre particulièrement méchant envers un bébé, il le sentira de toute façon et logiquement il ne s'en prendra pas à lui. Après ce n'est qu'un hypothèse, tous les chats réagissent différemment !
En tout cas n'hésitez pas si vous en avez vraiment envie et ça lui fera de la compagnie !
Mais gardez au moins 2 semaines où vous serez présente avec eux pour qu'ils s'acclimatent plus facilement !