Besoin de conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous.

J'aurais besoin d'un petit conseil, je suis dans un appart et nous allons prendre une maison avec jardin ,notre chat vas nous suivre,vie dans l'appart depuis sa naissance c'est a dire 4 ans. Nous comptons prendre un autre plus âgé que lui .

Ma question est:

Faut il que je laisse mon chat s'habitué a sa nouvelle maison avant d'avoir un compagnon et qui pourrais marquer son territoire ou prendre son compagnon le jour de l'aménagement ,En sachant que mon chat n'est jamais sorti et qui n'est pas social du tout (très agressif)

Pour son compagnon c'est un chat très social ,mais craintif et qui vie dans une société de personne âgée

Tous deux sont castrés

Merci a tous de me conseiller

Cordialement Marsillais13000

2 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je te déconseille fortement d'emménager dans un nouveau lieu et de prendre un nouveau chat en même temps. Les chats n'aiment pas du tout les changements et là ça ferait beaucoup trop.

Je te conseille d'attendre que ton nouveau chat soit bien adapté au nouveau lieu de vie avant d'en prendre un autre. Si jamais cela urge de prendre le nouveau chat, il faudra faire une période d'adptation très très longue et il faudra enfermer ton nouveau chat plus longtemps à mon avis.

Comptes tu les faire sortir dehors ? le nouveau chat est il habitué à sortir dehors ?

Utilisateur anonyme

Au début ça va souffler, l'adaptation peut être longue - Le felliway en vaporisateur en mettre par exemple sur les murs ça ne tâche pas, je trouve que ça fonctionne mieux qu'en diffuseur - Le chat plus âgé un traitement de zykilène ce n'est pas nocif.