Besoin de consei pour me débarrasser dés puce de mon chat !!!!!

Lisa_fr
Lisa_fr

Bonjour mon chat a eu des puces et elle se gratte énormément j’ai acheté un vaporisateur anti puce à mettre sur elle et une brosse anti puce

J’ai essayer la brosse il y avait plein de mini truc noir et plusieurs puce

J’aimerais savoir comment procéder pour s’en débarrasser totalement dans quelle endroit je dois lui enlever les puce et comment faire pour tout enlever es que je dois laver les draps sur lequel elle se pose souvent svp j’ai besoin qu’on me donne des conseils explicite sachant que s’a me dégoûte de lui enlever l’es puce car elle sautille partout

5 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Laver le chat. C'est la meilleure façon de se débarasser de puces. Avec un savon pour animaux anti-puce que l'on peut trouver facilement en animalerie, shampouiner votre chat de fond en comble et esssayer de tuer toutes les bébêtes. Après ce bain, vous pouvez vermifuger et/ou poser un collier anti-puces sur votre chat, continuez à laver toutes les zones contaminées. Même si ça vous dégoûte de laver un chat grouillant de puces, faudra le faire une bonne fois pour toutes. Sinon, la solution drastique serait d'emmener votre chat chez le vet ou un toiletteur se faire complètement razer. C'est moche mais très efficace.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Lisa_fr
Lisa_fr

Mais le problème c’est que mon chat a très très peur de l’eau j’ai essayé plusieurs technique mais rien ne marche quand je la ramène vers la salle de bain elle comprend et elle s’agite c’est impossible de faire un bain c’est possible de s’en débarrasser seulement avec le spray et la brosse ?

Del2244
Del2244

Janette stop !! Le bain c'est mission impossible avec 99% des chats, le vermifuge c'est pour combattre les vers, et raser est inutile à moins de faire passer ce chat pour un Sphinx (ce qu'aucun toiletteur et encore moins vétérinaire n'acceptera de faire, fort heureusement)

Le seul bon conseil dans ce que tu dis est de bien nettoyer tout l'environnement, l'idéal est de disposer d'un nettoyeur vapeur pour tuer les oeufs surtout si le logement comporte des tapis, moquette ou parquet rainuré.

Pour ce qui est du chat un peigne fin pour éliminer les cadavres et surtout un bon antipuces acheté chez le vétérinaire ou en pharmacie

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Excusez moi si ma réponse fatale (raser) était exagéré mais c'est ce que l'on fait parfois avec les humains quand ils ont des poux ;)... pour le bain, c'était possible avec Bertrand (son insuffisance rénale le rendait indirectement relativement sale, gras et pelliculeux ce qui exigeait un lavage au moins tous les un ou deux mois).

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Del2244
Del2244

On rase parfois pour les poux c'est vrai (c'est tout de même très cruel d'infliger cela à un enfant, je me souviens d'une petite fille qui avait subi ce "traitement" 😯) mais c'est surtout parce que leurs oeufs sont fixés aux cheveux et difficiles à déloger tous, les oeufs des puces sont dans les couchages, les sols...Raser un animal n'empêche même pas les puces de venir se nourrir vu qu'elles n'ont pas besoin de s'accrocher aux poils pour grimper sur leur déjeuner

Pour ce qui est du bain c'est effectivement possible avec certains chats (il y en a même qui aiment ça 😄) mais en règle générale ça représente un énorme stress...et un énorme risque pour la personne qui donne le bain 😆

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?