besoin daide mon frere frappe mon chat

Dark822
Dark822

bonjour

mon frere se vante de frapper mon chat il ne la jamais fait devant moi sauf une fois ou je me suis enverver jai peur quil le frappe quand je suis pas a la maison et jure suis quasiment sur qu'il le fait

chose a savoir mon frere a adopter une chienne suite a l'adoption de mes chats qui'ils maltraite mes parents ne lui disent jamais rien il les insultent a longueur de journee du type tes gros, tg etc

javais penser a contacter association de type spa ou la spa directement mais jai peur quils me retire mes chats a cause de mon frere

je tiens a dire aue jai 21 ans je passe a peine mon code jhabite dans la campagne si je dis ca cest pour eviter les commentaire du type tu es grand par de chez toi malheuresement ce nest pas si simple

merci d avance pour vos reponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Tania28
Tania28

Malheureusement, je pense que la vie n'est pas si facile pour certains parents qui sont aussi soumis que leurs animaux avec ce genre de fils ; c'est bien triste

Dark, agis stp, pour les humains qui t'entourent et pour les chats chien, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Dark822

Franchement je pige pas , ton frère bosse sérieux tes parents peuvent pas le foutre dehors a grand coup dans le derche !

Perso la SPA je suis mitigé , tout ce que je sais c'est que si j'avais ton frère en face de moi, crois moi il en mangerai une !

Je ne suis pas épaisse mais j'en ai levé plus d'un, et je ne supporte pas qu'on maltraite les animaux , en plus cet abrutit fait souffrir tout le monde .

C'est le genre de type que j'aurais plaisir à décalquer !

Ps t'inquiètes les fautes c'est pas grave , tout le monde en fait y compris moi , va pas te tracasser pour ça !

Sa chienne est a son nom ? Question un peu c.on.n.e peu être mais vu le genre de type que c'est si elle est pas identifié , il l'a dans l'os , et si oui la tu le balance , trop facile de taper sur plus plus petit que soit , si il veux se défouler qu'il prenne un punchingball !

Je sais bien que c'est ton frère , mais pour agir comme il agis vis à vis de sa chienne , de tes parents qui laissent faire , et surtout vis à vis de toi et de ton chat , ce mec à rien dans le pantalon ,et c'est un sacré lâche en plus d'être un crétin fini !

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

La SPA étant pleine à craquer ainsi que les autres associations, je ne pense pas que vous retirer vos animaux sera une priorité, au contraire. Leur but est bien que les propriétaires gardent leurs animaux. L'intérêt de les contacter ou même de prétendre les avoir contacter sans l'avoir encore fait, est bien de mettre un coup de pression à vos parents (qui sont responsables de ce qu'il se passe chez eux) et à votre frère.

Savoir qu'un signalement a été fait et que la SPA a des moyens juridiques d'agir peut suffire à les impressionner. En tout cas, cela vaut le coup d'essayer. Pour le bien de vos animaux. Je comprends que la situation n'est pas simple pour vous, prenez votre courage à deux mains puisque vous êtes la seule personne sensible à la cause animale dans ce foyer.

Tania28
Tania28

https://www.la-spa.fr/aide-contact/sujets/2224-signaler-une-maltraitance/361282-je-veux-signaler-un-acte-de-maltraitance-commis-par-un-particulier?utm_campaign=dsa&utm_source=GOOGLE-GRANTS&utm_medium=SEARCH&reserved_code_media=W21PDONGZ&gclid=EAIaIQobChMImZyPqrWy7gIVEd1RCh2M6A4BEAAYAyAAEgK7lPD_BwE

Sur ce lien vous avez un formulaire de dénonciations

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28
Tania28

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7236-temoin-de-maltraitance-animale-que-faire/?gclid=EAIaIQobChMImZyPqrWy7gIVEd1RCh2M6A4BEAAYAiAAEgIpB_D_BwE

Tania28
Tania28

Bonjour

Pas certaine que vos chats vous seront enlevés... moi je tenterai la spa ET autres assoc en expliquant ce qui se passe, cela part d'une bonne intention pour éviter que vos chats pâtissent de cette situation Courage et vous nous tenez au courant svp

Mike64
Mike64

Je ne suis pas voyante...mais à mon avis,si vous prévenez une association ou la SPA, ils prendront TOUS les animaux en considération....chien ou chats

Après pour protéger vos chats, faut il sacrifier cette pauvre chienne....a vous de trouver la réponse

" Monique "
Dark822
Dark822

bonjour, tout d'abord je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographes sur les anciens posts, après avoir lu et analysé chaque réponse.

oui il a commencé a travailler il y a un peu près 2 ans mais sinon avant c'était la même personne mais tout était pire vu qu'il passait la plupart de son temps a la maison, je pense que c'est un problème d'éducations mes parents aurait du être plus strict il y a de ca des années et je pense qu'appelé les services sociaux serait un peu de l'abus, mais la n'étant pas ma problématique même si je rejoins l'avis de quasiment tout le monde qui m'a répondu. (mike64,Blue Cat,titjava,kalou)

je voulais juste savoir si en le dénonçant a la spa par exemple pour gifler mes chat ou mal traiter sa chienne si je risquais de perdre mes chats aussi.

Mike64
Mike64

Votre problématique est à mon avisbien au delà des problèmes de maltraitance des animaux....on a affaire à un problème social et je rejoins Docline dans sa façon de réagir. A vous lire de plus, on a l'impression qu'il est omniprésent à la maison...travaille t il seulement ?

Votre frère est visiblement plus âgé que vous, il faudrait que vos parents lui posent des limites et visiblement ça n'est pas le cas puisqu'il peut les insulter et taper sa chienne sans que vos parents lui en fassent la remarque....je pense que de votre côté il vous est impossible de vous rebeller contre lui.....

Votre situation me semble assez complexe, la seule solution semble effectivement de contacter une association pour protéger cette pauvre chienne, ils peuvent intervenir en parlant d'un appel anonyme pour que vous ne soyez pas embêtée.....

Effectivement le problème du chat peut se poser avec les services animaliers.... peut-être posez vous la question de savoir si les dires de votre frère sont vrais ou s'il se vante pour vous énerver ?......vous habitez â la campagne si le chat sort sur l'extérieur il est peut-être plus protégé que la chienne car moins présent ?

Essayez également de voir avec vos parents s'ils ne veulent / peuvent pas s'opposer à lui?

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou que ses parents le foutent dehors il est pas content il dégage le grand frère de 30 ans , non mais la blague !

Remarque si les parents se laissent insulter et ne disent rien c'est pas mieux

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?