besoin daide mon frere frappe mon chat

Dark822

bonjour

mon frere se vante de frapper mon chat il ne la jamais fait devant moi sauf une fois ou je me suis enverver jai peur quil le frappe quand je suis pas a la maison et jure suis quasiment sur qu'il le fait

chose a savoir mon frere a adopter une chienne suite a l'adoption de mes chats qui'ils maltraite mes parents ne lui disent jamais rien il les insultent a longueur de journee du type tes gros, tg etc

javais penser a contacter association de type spa ou la spa directement mais jai peur quils me retire mes chats a cause de mon frere

je tiens a dire aue jai 21 ans je passe a peine mon code jhabite dans la campagne si je dis ca cest pour eviter les commentaire du type tu es grand par de chez toi malheuresement ce nest pas si simple

merci d avance pour vos reponses

27 réponses
Mike64

Je ne suis pas voyante...mais à mon avis,si vous prévenez une association ou la SPA, ils prendront TOUS les animaux en considération....chien ou chats

Après pour protéger vos chats, faut il sacrifier cette pauvre chienne....a vous de trouver la réponse

" Monique "
Tania28700

Bonjour

Pas certaine que vos chats vous seront enlevés... moi je tenterai la spa ET autres assoc en expliquant ce qui se passe, cela part d'une bonne intention pour éviter que vos chats pâtissent de cette situation Courage et vous nous tenez au courant svp

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/7236-temoin-de-maltraitance-animale-que-faire/?gclid=EAIaIQobChMImZyPqrWy7gIVEd1RCh2M6A4BEAAYAiAAEgIpB_D_BwE

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.la-spa.fr/aide-contact/sujets/2224-signaler-une-maltraitance/361282-je-veux-signaler-un-acte-de-maltraitance-commis-par-un-particulier?utm_campaign=dsa&utm_source=GOOGLE-GRANTS&utm_medium=SEARCH&reserved_code_media=W21PDONGZ&gclid=EAIaIQobChMImZyPqrWy7gIVEd1RCh2M6A4BEAAYAyAAEgK7lPD_BwE

Sur ce lien vous avez un formulaire de dénonciations

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blue_Cat

RE-

La SPA étant pleine à craquer ainsi que les autres associations, je ne pense pas que vous retirer vos animaux sera une priorité, au contraire. Leur but est bien que les propriétaires gardent leurs animaux. L'intérêt de les contacter ou même de prétendre les avoir contacter sans l'avoir encore fait, est bien de mettre un coup de pression à vos parents (qui sont responsables de ce qu'il se passe chez eux) et à votre frère.

Savoir qu'un signalement a été fait et que la SPA a des moyens juridiques d'agir peut suffire à les impressionner. En tout cas, cela vaut le coup d'essayer. Pour le bien de vos animaux. Je comprends que la situation n'est pas simple pour vous, prenez votre courage à deux mains puisque vous êtes la seule personne sensible à la cause animale dans ce foyer.

Utilisateur anonyme

@Dark822

Franchement je pige pas , ton frère bosse sérieux tes parents peuvent pas le foutre dehors a grand coup dans le derche !

Perso la SPA je suis mitigé , tout ce que je sais c'est que si j'avais ton frère en face de moi, crois moi il en mangerai une !

Je ne suis pas épaisse mais j'en ai levé plus d'un, et je ne supporte pas qu'on maltraite les animaux , en plus cet abrutit fait souffrir tout le monde .

C'est le genre de type que j'aurais plaisir à décalquer !

Ps t'inquiètes les fautes c'est pas grave , tout le monde en fait y compris moi , va pas te tracasser pour ça !

Sa chienne est a son nom ? Question un peu c.on.n.e peu être mais vu le genre de type que c'est si elle est pas identifié , il l'a dans l'os , et si oui la tu le balance , trop facile de taper sur plus plus petit que soit , si il veux se défouler qu'il prenne un punchingball !

Je sais bien que c'est ton frère , mais pour agir comme il agis vis à vis de sa chienne , de tes parents qui laissent faire , et surtout vis à vis de toi et de ton chat , ce mec à rien dans le pantalon ,et c'est un sacré lâche en plus d'être un crétin fini !

Tania28700

Malheureusement, je pense que la vie n'est pas si facile pour certains parents qui sont aussi soumis que leurs animaux avec ce genre de fils ; c'est bien triste

Dark, agis stp, pour les humains qui t'entourent et pour les chats chien, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dark822

bonjour

merci pour vos réponses, alors tout d'abord je ne sais pas si c'est pas crainte ou parce qu'ils l'aiment bien mais il cherche toujours une raison pour "l'excuser". Par rapport aux gifles sur le chat il s'en vante mais bon pour l'instant devant moi il a jamais osé faire quoi que ce soit (il aboye mais il mord pas) pourtant il fait 2x ma taille et 2x mon poids, il est pas tres courageux deja quand tu t'en prends aux animaux...

j'ai vu les conseils et les liens que vous m'avez tous suggérer et je tiens a dire que je vais attendre qu'il "passe a l'acte" comme ca j'aurais une preuve visuel et la oui je songerais a contacter une association ou faire justice par moi meme , meme si je pense que ca empirerais les choses car mes parents trouvent toujours un moyen de le défendre dans 90% des cas.

mais ne vous inquietez pas je vous tiens au courant :)

Blue_Cat

RE-

Menacez-le de le filmer avec votre portable ! Un baraqué qui frappe les animaux se prend la honte intégrale quand les images sont diffusées sur les réseaux sociaux. En plus de servir de preuve pour la SPA.

Courage à vous (et aux animaux), ici on vous soutient.

Utilisateur anonyme

Bonsoir , il doit être bien mal dans sa peau votre frère pour se comporter comme ça , sans doute même est il le souffre douleur d'un autre alors il s'en prend à plus faible que lui pour se soulager ( ce n'est absolument pas une excuse )

Il faut agir pour vos chats et pour cette pauvre chienne qui n'a rien demandé . Le menacer de filmer est une excellente idée mais avez vous essayé de parler avec lui de comprendre ce qui amène son geste ? ( je ne l'excuse pas ) mais je me dit que si tous le monde l'entretien dans ses névroses sans jamais prendre la peine d'en parler ... Peut-être que c'est juste un sale type de base , peut-être qu'il souffre . C'est votre frère et s'il est possible pour vous de régler cela pacifiquement ce serait peut-être plus ... facile que des menaces ou des dénonciations , je n'excuse absolument pas qu'on frappe un animal c'est barbare mais je sait aussi qu'on est *** parfois et une main tendue peut-être salvatrice plutôt qu'un coup de fouet ( façon de parler )