besoin daide mon frere frappe mon chat

Dark822

bonjour

mon frere se vante de frapper mon chat il ne la jamais fait devant moi sauf une fois ou je me suis enverver jai peur quil le frappe quand je suis pas a la maison et jure suis quasiment sur qu'il le fait

chose a savoir mon frere a adopter une chienne suite a l'adoption de mes chats qui'ils maltraite mes parents ne lui disent jamais rien il les insultent a longueur de journee du type tes gros, tg etc

javais penser a contacter association de type spa ou la spa directement mais jai peur quils me retire mes chats a cause de mon frere

je tiens a dire aue jai 21 ans je passe a peine mon code jhabite dans la campagne si je dis ca cest pour eviter les commentaire du type tu es grand par de chez toi malheuresement ce nest pas si simple

merci d avance pour vos reponses

27 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Quel âge à votre frère ? Manifestement il est terriblement immature et si les parents ne mettent pas les limites, vous devrez y aller à l'intimidation.

Vous pouvez lui dire que vous avez informé un forum spécialisé de ses violences inacceptables envers les animaux. Et que l'on vous conseille sur ce forum de contacter le service juridique de la SPA, qui a les moyens de faire une enquête sur les conditions de vie des animaux et de porter plainte contre les maîtres maltraitants.

Pour l'instant, peut-être que la crainte d'un signalement aux autorités suffira à calmer ces brutalités intolérables. Et si cela ne suffit pas, n'hésitez pas à contacter la SPA qui passera un coup de fil à vos parents. Et instruira un dossier si besoin. Si la 'menace' vient de l'extérieur, elle aura peut-être plus de portée.

Dark822

Il a bientôt 30ans Hélas certe je peux contacter la'spa mais si je leurs fait part de ma situation j'ai peur qu'ils me prennent mes chats

La première fois qu'il a taper mon chat j'ai menacée de le frapper il serait calmée mais là il recommence j'aimerais éviter d'en venir aux mains car ça pourrait se retourner contre moi et dans tout les cas la violance ne résous rien.

Merci pour vos réponses

Picatsou

Bonsoir,

Votre frère tyrannise toute votre famille. Il n'a aucun respect ni pour vos parents, ni pour vous, ni pour les animaux.

Tel que vous le décrivez, il faudrait l'envoyer ', Pascal le grand frère'. J'ignore s'il a des difficultés personnelles mais rien n'excuse son comportement.

Cela dépasse même le problème de la violence envers les animaux.

Je ne peux que vous encourager et continuez à rester viligante pour vos chats.

Kalou124

Je pense que Blue Cat a raison, il faut lui foutre la trouille. Votre frère travaille t'il ? Il n'est déjà pas normal qu'à 30ans il soit encore à la maison.

Picatsou

Le problème, si j'ai bien compris, il a une chienne qu'il maltraite. Et malheureusement vous ne pouvez pas le laisser continuer à la maltraiter.

Je crains que le contact avec la spa ne soit la seule issue [[::perdu::]

Est-ce que vous ne pouvez confier vos chats à quelqu'un de confiance, en attendant que vous soyez indépendant.

Utilisateur anonyme

@ Dark822

Tu en colle une bonne à ton frère ,quitte à taper dans les endroits ou ça fait mal chez le mecs , ça va le calmer

Docline

Il faut que les services sociaux se mêlent de ce qui se passe dans votre famille

Est ce que votre frère est suivi par un psy ?

Utilisateur anonyme

Ou que ses parents le foutent dehors il est pas content il dégage le grand frère de 30 ans , non mais la blague !

Remarque si les parents se laissent insulter et ne disent rien c'est pas mieux

Mike64

Votre problématique est à mon avisbien au delà des problèmes de maltraitance des animaux....on a affaire à un problème social et je rejoins Docline dans sa façon de réagir. A vous lire de plus, on a l'impression qu'il est omniprésent à la maison...travaille t il seulement ?

Votre frère est visiblement plus âgé que vous, il faudrait que vos parents lui posent des limites et visiblement ça n'est pas le cas puisqu'il peut les insulter et taper sa chienne sans que vos parents lui en fassent la remarque....je pense que de votre côté il vous est impossible de vous rebeller contre lui.....

Votre situation me semble assez complexe, la seule solution semble effectivement de contacter une association pour protéger cette pauvre chienne, ils peuvent intervenir en parlant d'un appel anonyme pour que vous ne soyez pas embêtée.....

Effectivement le problème du chat peut se poser avec les services animaliers.... peut-être posez vous la question de savoir si les dires de votre frère sont vrais ou s'il se vante pour vous énerver ?......vous habitez â la campagne si le chat sort sur l'extérieur il est peut-être plus protégé que la chienne car moins présent ?

Essayez également de voir avec vos parents s'ils ne veulent / peuvent pas s'opposer à lui?

" Monique "
Dark822

bonjour, tout d'abord je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographes sur les anciens posts, après avoir lu et analysé chaque réponse.

oui il a commencé a travailler il y a un peu près 2 ans mais sinon avant c'était la même personne mais tout était pire vu qu'il passait la plupart de son temps a la maison, je pense que c'est un problème d'éducations mes parents aurait du être plus strict il y a de ca des années et je pense qu'appelé les services sociaux serait un peu de l'abus, mais la n'étant pas ma problématique même si je rejoins l'avis de quasiment tout le monde qui m'a répondu. (mike64,Blue Cat,titjava,kalou)

je voulais juste savoir si en le dénonçant a la spa par exemple pour gifler mes chat ou mal traiter sa chienne si je risquais de perdre mes chats aussi.