Votre problématique est à mon avisbien au delà des problèmes de maltraitance des animaux....on a affaire à un problème social et je rejoins Docline dans sa façon de réagir. A vous lire de plus, on a l'impression qu'il est omniprésent à la maison...travaille t il seulement ?
Votre frère est visiblement plus âgé que vous, il faudrait que vos parents lui posent des limites et visiblement ça n'est pas le cas puisqu'il peut les insulter et taper sa chienne sans que vos parents lui en fassent la remarque....je pense que de votre côté il vous est impossible de vous rebeller contre lui.....
Votre situation me semble assez complexe, la seule solution semble effectivement de contacter une association pour protéger cette pauvre chienne, ils peuvent intervenir en parlant d'un appel anonyme pour que vous ne soyez pas embêtée.....
Effectivement le problème du chat peut se poser avec les services animaliers.... peut-être posez vous la question de savoir si les dires de votre frère sont vrais ou s'il se vante pour vous énerver ?......vous habitez â la campagne si le chat sort sur l'extérieur il est peut-être plus protégé que la chienne car moins présent ?
Essayez également de voir avec vos parents s'ils ne veulent / peuvent pas s'opposer à lui?
" Monique "