Besoin daide

Titou235

Bjr depuis que j'ai gronder très fort le chat de mon frère quand il essayait pour la 1000 eme fois de manger un de mes hamsters il m'attaque sans cesse. Auriez vous des conseils ? Car le gronder ou lui donner un jouet ne marche pas. Il me grogne dessus avec ses oreilles en arrières et me saute dessus pour me mordre et griffer. J'ai des égratignures partout il n'a même pas peur de moi quand je lui crie dessus ou que je le jette loin de moi au contraire il revient vers moi en courant pour me mordre plus fort. Ce chat était déjà nuisible pour mes hamsters maintenant il est dangereux aussi pour moi ses griffes ne passe pas loin de mes yeux et il a beaucoup de force et malheureusement je ne peux pas le foutre dehors sous peine que mon frère qui n'aime pas mes hamsters qui font selon lui "trop" de bruit la nuit en courant dans leur roue vont se retrouver jeter par la fenêtre (ce sont ses mots).

De plus je suis le seul à penser à l'éduquer... je ne sais plus quoi faire avec donner des conseils svp je pourrais pas le supporter lgtp.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sois tu est un troll, soit tu as bien peu de jugeote.

Déjà, un chat a un instinct de chasse très développé, donc tu dois mettre tes hamsters hors d’atteinte de lui, dans ta chambre ou autre pièce bien fermée. Tu auras beau lui dire, faire tout ce que tu veux, son instinct de chasseur de rongeurs sera le plus fort. C’est à toi de les protéger.

« il n'a même pas peur de moi quand je lui crie dessus ou que je le jette loin de moi au contraire »

Le jeter ??! On dirais plus un combat de catch qu’autre chose, et tu t’étonne qu’il se défende ? »

Le chat ne comprend absolument pas tes motivations si ce n’est lui faire du mal, normal qu’il s’en prenne à toi. Je te conseille fortement d’arrêter !

Comme dit plus haut, c’est son instinct qui pend le dessus, il ne fait pas exprès pour te nuire mais un rongeur et un chat ça ne fait jamais bon ménage.

Je constate qu’avec ton frère c’est pas l’amour qui prime, mais il est tout de même primordial que vous trouviez un terrain d’entente. Les hamsters dans une pièce interdite au chats, point, voir fermée à clef si ton frère est tête en l’air.

« De plus je suis le seul à penser à l'éduquer... »

On n’éduque pas un chat par les cris, en le grondant ou en le jetant.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Titou235

"Déjà, un chat a un instinct de chasse très développé, donc tu dois mettre tes hamsters hors d’atteinte de lui, dans ta chambre ou autre pièce bien fermée. " Deja fait avant les hamsters etaient tous dans la salle de bain j'avais dis ca une fois dans un ancien post mais problème ils ne peuvent plus y rester, et de plus y avait quelqu'un qui m'avait conseiller de les remettre dans la chambre dans l'autre post donc raison de plus de le faire.

Puis toute façon ma chambre c'est le seul endroit où je peux les mettre et encore j'ai eu du mal a le faire, on est deux dans la chambre et meme plus exactement 5 en rajoutant le chat que mon frere veux laisser rentrer dans la chambre la nuit ou meme la journee et les 3 hamsters.

Je pourrais pas les proteger eternellement et a cause de ce chat je ne peux plus les sortir de leurs cages aussi souvent qu'avant j'ai jamais l'esprit tranquil ... souvent quand je laisse un des hamsters gambader dans la chambre le chat miaule derriere la porte et passe ses griffes en dessous de la porte heureusement c'est pas encore arriver qu'elle arrive a les griffer alors que les hamster aime bien etre proche du mur ou de la porte.

Sa ne lui fait pas de mal quand on le jette c'est pas comme si je le frapper c'est rien les chats ne sont pas fragile.

J'ai deja essayer de faire en sorte qu'ils s'entendent bien je l'avais dis avant et tu y avait repondu d'ailleurs ... ya 3 mois. Et en 3 mois la situation ne s'est pas arranger mais a plutot dégénérer elle fait une tres grande fixette sur les hamsters. Donc si ta des conseils donne les au lieu de dire c'est pas comme ça qu'on éduque un chat. Si j'suis la c'est bien parce que cette façon d'éduquer le chat n'a pas marcher donc de ton commentaire je m'en passe je suis pas là pour ça mais plutot pour des conseils.

Précision au cas où les hamsters sont la depuis plus longtemps que le chat, le chat est venu ya pas longtemps.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’avais pas vu que tu avais fait d’autres post, après relecture, tu conviendras que faire s’entendre deux espèces aussi différentes est mission impossible.

Donc tu partage la chambre avec ton frère, vois avec lui pour trouver une tranche horaire pour les hamsters et une tranche horaire pour le chat. (Et vos parents ils mettent pas un peu le Holà pour que vous arrêtiez de vous engueuler et arbitrer un peu tout ça ?)

Parcque faire cohabiter paisiblement chat et rongeur c’est pas possible donc la seule solution que je peux te proposer c’est de les séparer et les faire partager la chambre à tour de rôle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Schtroumphy

Hormis vous arranger avec votre frère il n'y a pas grand chose à faire en réalité.

- Quoi que vous fassiez le chat continuera de vouloir les hamsters tant qu'ils seront à sa portée, le chat chasse c'est totalement normal.

- Plus vous criez, punissez le chat plus il sera agressif avec vous et même les autres personnes. Un chat n'est pas un chien, ça s'éduque très peu.

- Un chat n'est pas fragile certes mais en le jetant il s'uffit qu'une fois il ai une mauvaise réception est c'est la patte cassée.

Faut vraiment vous mettre d'accord avec votre frère, les hamsters ne sont pas compatible avec le chat, il faut donc les séparer d'une façon ou d'une autre. Chambre différente etc.

Qu'on soit clair je ne dis pas que c'est à vous de tout faire mais simplement de discuter pour se mettre d'accord pour séparer chat et hamsters. :)