Sois tu est un troll, soit tu as bien peu de jugeote.
Déjà, un chat a un instinct de chasse très développé, donc tu dois mettre tes hamsters hors d’atteinte de lui, dans ta chambre ou autre pièce bien fermée. Tu auras beau lui dire, faire tout ce que tu veux, son instinct de chasseur de rongeurs sera le plus fort. C’est à toi de les protéger.
« il n'a même pas peur de moi quand je lui crie dessus ou que je le jette loin de moi au contraire »
Le jeter ??! On dirais plus un combat de catch qu’autre chose, et tu t’étonne qu’il se défende ? »
Le chat ne comprend absolument pas tes motivations si ce n’est lui faire du mal, normal qu’il s’en prenne à toi. Je te conseille fortement d’arrêter !
Comme dit plus haut, c’est son instinct qui pend le dessus, il ne fait pas exprès pour te nuire mais un rongeur et un chat ça ne fait jamais bon ménage.
Je constate qu’avec ton frère c’est pas l’amour qui prime, mais il est tout de même primordial que vous trouviez un terrain d’entente. Les hamsters dans une pièce interdite au chats, point, voir fermée à clef si ton frère est tête en l’air.
« De plus je suis le seul à penser à l'éduquer... »
On n’éduque pas un chat par les cris, en le grondant ou en le jetant.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
J’avais pas vu que tu avais fait d’autres post, après relecture, tu conviendras que faire s’entendre deux espèces aussi différentes est mission impossible.
Donc tu partage la chambre avec ton frère, vois avec lui pour trouver une tranche horaire pour les hamsters et une tranche horaire pour le chat. (Et vos parents ils mettent pas un peu le Holà pour que vous arrêtiez de vous engueuler et arbitrer un peu tout ça ?)
Parcque faire cohabiter paisiblement chat et rongeur c’est pas possible donc la seule solution que je peux te proposer c’est de les séparer et les faire partager la chambre à tour de rôle.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "