Besoin daide

Lunique

Bonsoir, mon chat blue et très bien avec moi très câlins, mais il mord toujours les pied des autres personnes ou s'attack au autres personnes c très bizzard et avec moi il et très bien très calin très mignon et dort avec moi j'aimerais savoir pk il fait sa

3 réponses
Elenata

EST IL CASTRER ces personne vivent elles avec vous ou viennent elle occationnelement

il a surement peur car il ne les connait pas ou ne vienne pas souvent ou bien c est leur odeur qui le derange

c est plus par crainte je pense

mon chat pareil quand il y a un inconnu il en a peur et meme les personne qui vienne souvent mais pas periode il ne les reconnait pas

je sais pas si ces personne essaie de le caresser ou non un chat comme ca faut le laisser tranqu il si c est des inviter

apres si c est des personne qui vive tout les jours avce lui ca je ne sais pas pourquoi

j ai vue ca dans une emission de comportementaliste chat je sais plus cetait quoi la solution si je la revoit je vous dirait bon courage a vous sinon voir un veterinaire il a surement deja vue ce probleme te sera vous conseiller

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

quel âge a votre chat? S'il est jeune, peut être que le fait qu'il attaque les pieds des humains est lié à une forme de jeu, auquel cas c'est un comportement normal : mon petit chat joue avec tout le monde, mais beaucoup moins avec moi, car la relation qu'il a avec les autres est différente, et ce même par rapport à ma copine qui vit pourtant avec lui au quotidien.

Ensuite, il est également possible que ce type de comportement soit lié à des hormones, et donc il pourrait être réduit avec une castration, si cela n'a pas été déjà fait.

Sinon, une solution serait de garder votre chat auprès de vous, de le caresser, et de profiter de votre proximité avec lui pour que les autres personnes puissent le caresser également, et ainsi instaurer un bon climat de confiance avec lui.

Bonne fin de journée à vous,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Lunique

Bonjour, il et castré c un chat qui a été abandonnée il doit avoir un an un an et demi la personne vie avec moi