Besoin d'une astuce !

Tarrah

Bonsoir !

Voilà, j'aurais bien besoin d'une astuce.

J'ai dans ma cuisine, un espace entre ma cuisinière et mon frigo (cf photos).

Quand mes chatons sont arrivés, j'ai mis des cartons entre pour boucher ce trou et éviter qu'ils ne passent derrière la cuisinière et le frigo.

Pendant 2 mois cela a suffit mais maintenant, qu'ils ont 4 mois, plus grand chose ne les arrêtent, surtout Nox !

Nox donc, mon bébé aventureux, saute à présent sur l'évier, le traverse, arrive sur la cuisinière, saute dans l'espace, passe derrière le frigo, grimpe par les résistances pour arriver au dessus de la chaudière ou du micro-onde ! Pendant que son frère, Kovu, assit sur le comptoir le regarde faire, sans bouger. Et de toute façon, s'il ne passe pas par ce chemin, il grimpe directement sur le meuble de l'autre côté du frigo (mais ça, encore, c'est moins un problème).

Je commence à avoir un peu peur, soit qu'il abîme mon matériel mais surtout, surtout, qu'il se fasse très mal (brûlures, électrocution..). Qu'il aille sur le micro-onde, je m'en fiche, mais qu'il aille derrière la cuisinière, derrière le frigo et sur la chaudière, c'est pas top.

Alors bien sûr, j'ai dû l'enlever 50 fois de là en lui disant "NON" et petite tape sur le nez. J'ai tenté de mettre un peu d'huile essentielle de citron tout le long. J'ai tenté de le faire fuir avec un pulvérisateur d'eau. Je l'ai enfermé un peu dans une autre pièce (je sais, ça ne sert à rien, mais des fois quand on ne sait plus quoi faire...) Bref, rien n'y fait !

Alors auriez-vous des astuces pour m'aider ? Que se soit pour que Nox comprenne ou pour aménager ? (juste pour info, je suis en location).

" ❤ Nox & Kovu ❤ "
2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Tu pourrais trouver un meuble étroit adapté à ce problème d'espace entre ton frigo et ta cuisinière... chez IKEA, ça existe, j'en ai déjà vu... c'est une sorte de tiroir vertical qui comble parfaitement le vide jusqu'au mur... largeur d'une bouteille ! Tu peux aussi en trouver au détail chez un cuisiniste, agencement de cuisine... Castorama, Leroy Merlin...

En attendant, tu peux mettre des écorces d'agrumes... les chats ont horreur de l'odeur !

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Tarrah

Merci pour votre réponse !

C'est vrai cela serait une bonne idée ! J'y penserais à l'avenir.

La semaine dernière, j'ai fini par enlever les deux cartons qui servait à boucher le trou. J'en ai déplier un que j'ai coller contre ma cuisinière pour l'empêcher de pouvoir aller derrière.

Et j'ai laissé comme ça. Et bien, ils ne cherche plus à passer derrière ! (Bon il grimpe toujours, mais pas en passant derrière le frigo. Puis qu'il grimpe ne me gêne pas, c'est dans sa nature de toute façons =) )

Donc à croire que le fait d'avoir enlever l'obstacle, a fait qu'ils ne s’intéressent plus du tout à ce qui pourrait se passer derrière !

A ces chats !

" ❤ Nox & Kovu ❤ "