A l'origine ce post n'a pas de rapport avec les chats et j'espère que l'équipe Wamiz le gardera en ligne, du moins quelque temps, mais j'ai une demande à faire ici car les membres viennent de toutes les régions de France et c'est ça qui m'intéresse.
Voilà mon problème : je vais hélas devoir déménager et revendre mon nouvel appart que j'aime tant, et changer complètement de région pour cause de prix de l'immobilier. Pouvez-vous me renseigner sur les l'état financier de l'immobilier par chez vous, et sur celui du marché du travail ?
Un grand merci par avance à vous (ainsi qu'à l'équipe Wamiz).
Et pour qu'il y ait quand même une petite bricole chatounesque dans ce post, ayé mon "petit" bonhomme a rattrapé et dépassé sa "grande" soeur ! 4,4 kg à la dernière pesée. Je surveille quand même car si pour l'instant il est parfaitement proportionné car il a beaucoup grandi, ces derniers temps il a pris genre 100 gr par quinzaine ;)
Ben moi je suis à Cahors (Lot 46) et franchement c'est génial, campagne paumée, bcp de paysans. Pour trouver du boulot, il ne faut pas compter sur pôle emploi, par contre tu te pointe avec un beau sourire directement dans les boites et tu peut trouver du boulot dans la journée. Voire même dans l'évènementiel. Pour le climat, c'est déjà le sud, s'il neige une journée dans l'année c'est le max. par exemple aujourd'hui il fait 9°c dehors. Pour les loyers, si ça peut te donner une idée, j'ai un appart de 80m2, 2 chambres, 1 garage, 1 cave de 10m2 dans une résidence avec des espaces verts et je paye 495€cc. Pour une maison avec jardin il faut compter 600€ mini.Bien sûr ça ce sont les prix sur Cahors, donc c'est le plus cher. Si tu es partant pour te perdre dans la pampa c'est moins cher. Ensuite, pour ce qui concerne le quotidien (je précise parce que je suis accro au shopping et qu'une simple ville de campagne ne me suffirai pas) il y a Toulouse à 1H de route, Brives la Gaillarde à 1H aussi. Voilà j'espère t'avoir été utile. En tout cas tu as de très beaux chaminoux.
En tout cas je vous remercie bcp pour vos réponses. Je les conserve précieusement. Petit à petit je suis en train de "ratisser" la France, tout ce qui est centre et autour du centre, et je regarde sur La Bon Coin Immo les prix des apparts à la vente. Je sélectionne là où c'est le moins cher, ensuite je regarderai le marché du travail dans les chefs lieux de ces régions. Et de toute façon, si je ne veux rien louper, c'est quelque-chose que je vais devoir faire presque tous les jours. Ce qui m'angoisse un peu, c'est la vente de mon appart, et le jonglage entre la vente, le boulot et le nouvel achat tout en même temps ! Pfiouuuu... ;)
Quoi qu'il en soit, nous te souhaitons beaucoup de courage et de bonheur dans ce nouveau départ. Essaye (tant que tu peut) de mettre de côté ce dont tu t'éloigne au profit de ce que tu redémarres !! encore une fois, beaucoup de réussite.