Besoin d'un conseil

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils au sujet d'un chat mâle que je nourris.

J'ai recueilli trois chats et je ne peux (malheureusement) en recueillir d'autres.

Un chat que je vois depuis environ 1 an et demi et que je nourris a été malade. Il n'a pas de tatouage. Le vétérinaire (à domicile) lui a administré un antibiotique et n'a pas eu le temps de vérifier s'il était pucé car il s'est échappé.

J'ai posté une annonce sur le site Pet Alert 44 en Septembre dernier et en Janvier. Sans aucun succès.

Les personnes aux alentours ne le connaissent pas.

Mon vétérinaire m'a dit que c'était un chat malade et ne peut ,sans examens médicaux, me dire exactement ce dont il souffre. Peut-être le calicivirus ou le sida du chat car il a une bouche en assez mauvais état.

Je me suis, bien évidemment, attaché à cet adorable petite boule de poils.

Je souhaite l'aider et j'aimerais de tout mon cœur qu'il puisse trouver un foyer chaleureux.

J'ai contacté les bénévoles s'occupant de la page Facebook de la S.P.A de ma région pour savoir s'il pouvait bénéficier d'un sauvetage grâce à une association et être placé dans une famille d'accueil car la peur qu'il souffre du sida et qu'il soit euthanasié me rend malade.

(A l'été 2016, un chat mâle que je côtoyais depuis de nombreuses années et qui était non castré, non tatoué et non identifié mais adorable, devenait de plus en plus agressif envers les autres chats. Il avait eu de nombreuses blessures. Une personne de mon entourage a appelé la fourrière. Ce chat a été emmené et a été diagnostiqué FIV +. Il a donc été euthanasié. Je m'en suis énormément voulue.)

Au plus profond de moi, je pense que la meilleure solution serait de faire appel à une association pour qu'il soit soigné et bien au chaud. Mais je sais qu'il y a énormément d'abandons et de ce fait beaucoup de loulous en attente d'une adoption. Mais en faisant cette démarche, j'ai peur qu'il soit trop malade pour être gardé et qu'il finisse par être piqué.

J'ai appelé quelques associations, sans succès. Et celle que j'ai eu m'a dit qu'il fallait que je me mette en contact avec la Mairie de ma commune.

Je n'ai pas grand espoir pour lui.

Aidez-moi à prendre la décision qu'il faut pour lui et non pour moi.

Je vous remercie de m'avoir lu ainsi que pour vos réponses.

3 réponses
Tanie38
Tanie38

Bonjour,

Je suis sensible à votre histoire. .. il me semble que vous pourriez demander à votre vétérinaire de vous prêter une cage de capture cela vous permettrait de m'emmener chez le vétérinaire et donc le faire examiner et diagnostiquer...dans certains cas, en tous les cas mon vétérinaire le fait, ils ne font pas payer les consultations de chats malades errants. Une fois les problèmes soulevés et les réponses medicales proposées, vous aurez le temps de voir ce qu'il y a lieu de faire. À ce moment là, si vous le souhaitez on pourra en parler..

En attendant bonne journée à vous

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre réponse.

Je fonctionne avec un vétérinaire à domicile car je trouve que cela est très pratique pour l'animal mais aussi pour moi. Les animaux sont davantage rassurés et beaucoup moins stressés. Et j'avoue que je ne sais pas ce que cela donnerait si je devais me rendre dans une clinique vétérinaire avec chacun d'eux. Et pour tout vous avouer, je suis agoraphobe. Donc je n'ai pas à sortir et cela me convient parfaitement.

Je suis d'accord avec vous sur le principe qu'il faut que je dois avant tout lui faire les examens qu'il faut pour savoir ce que je dois faire par la suite. C'est la première chose à faire.

Mais mon vétérinaire me fera payer les frais médicaux. Je l'ai fait soigner pour un coryza. Il a été très vite remis sur pied (dès qu'il a eu sa piqûre =) et ses antibiotiques les jours suivants). Et les miens l'ont attrapé 🤧

Je réfléchis et réfléchis et je vais essayer déjà d'aller voir d'autres personnes habitant un peu plus loin dans mon quartier. Que ces derniers essaient de faire passer le mot.

Et je pense qu'après j'aviserais de ce que je fais.

Merci pour tout et je reviendrais vers vous.

Bonne soirée à vous

Citer
Tanie38
Tanie38

Bonsoir,

Je comprends votre point de vu et votre démarche.

Si vous avez besoin n'hésitez pas on peut parler

Bonne soirée à vous également

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?