Bonjour,
Je souhaite avoir des conseils au sujet d'un chat mâle que je nourris.
J'ai recueilli trois chats et je ne peux (malheureusement) en recueillir d'autres.
Un chat que je vois depuis environ 1 an et demi et que je nourris a été malade. Il n'a pas de tatouage. Le vétérinaire (à domicile) lui a administré un antibiotique et n'a pas eu le temps de vérifier s'il était pucé car il s'est échappé.
J'ai posté une annonce sur le site Pet Alert 44 en Septembre dernier et en Janvier. Sans aucun succès.
Les personnes aux alentours ne le connaissent pas.
Mon vétérinaire m'a dit que c'était un chat malade et ne peut ,sans examens médicaux, me dire exactement ce dont il souffre. Peut-être le calicivirus ou le sida du chat car il a une bouche en assez mauvais état.
Je me suis, bien évidemment, attaché à cet adorable petite boule de poils.
Je souhaite l'aider et j'aimerais de tout mon cœur qu'il puisse trouver un foyer chaleureux.
J'ai contacté les bénévoles s'occupant de la page Facebook de la S.P.A de ma région pour savoir s'il pouvait bénéficier d'un sauvetage grâce à une association et être placé dans une famille d'accueil car la peur qu'il souffre du sida et qu'il soit euthanasié me rend malade.
(A l'été 2016, un chat mâle que je côtoyais depuis de nombreuses années et qui était non castré, non tatoué et non identifié mais adorable, devenait de plus en plus agressif envers les autres chats. Il avait eu de nombreuses blessures. Une personne de mon entourage a appelé la fourrière. Ce chat a été emmené et a été diagnostiqué FIV +. Il a donc été euthanasié. Je m'en suis énormément voulue.)
Au plus profond de moi, je pense que la meilleure solution serait de faire appel à une association pour qu'il soit soigné et bien au chaud. Mais je sais qu'il y a énormément d'abandons et de ce fait beaucoup de loulous en attente d'une adoption. Mais en faisant cette démarche, j'ai peur qu'il soit trop malade pour être gardé et qu'il finisse par être piqué.
J'ai appelé quelques associations, sans succès. Et celle que j'ai eu m'a dit qu'il fallait que je me mette en contact avec la Mairie de ma commune.
Je n'ai pas grand espoir pour lui.
Aidez-moi à prendre la décision qu'il faut pour lui et non pour moi.
Je vous remercie de m'avoir lu ainsi que pour vos réponses.