Bonjour. Avez-vous parlez à vos voisins pour cette minette?
Sinon pour le moment, lui mettre un pti coin à elle, un coussin à l’abri avec de l'eau et des croquettes. Après pour ceux de la protection animale, je ne pense pas qu'ils se déplacerons, mais vous pouvez quand même vous renseignez.
j'avais téléphoné à la spa il y a plus de 3 ans maintenant car mon conn...d de père voulait et a du tuer les chatons de sa minette qu'il ne voulait pas stériliser en plus monsieur est bourré de fric .... et la spa n'a RIEN fait et ils m'ont même dit c'est mieux qu'ils CRÈVENT ........ .
Vous êtes tombé sur une mauvaise personne ou une mauvaise SPA mais elles sont très loin d'être toute comme ça ! Les associations et surtout les SPA, c'est comme tout il y en a parfois de mauvaises dans le lot.
Je peux vous dire qu'ici les associations que je connais seraient sur place dans la journée voir dans l'heure dans une situation pareille pour prendre en charge les petits !
Il ne faut vraiment pas se mettre en tête que c'est pareil partout, ce n'est vraiment pas le cas et ça m'attriste énormément que de mauvaises associations donnent à ce point une mauvaise image de la protection animale...
Sinon Typhaine60210, c'est clairement un cas de négligence, n'hésite pas à prendre des photos dans un premier temps, si tu as un contact avec une bonne association ça aura du poids. Ensuite si elle est gestante il est important qu'elle soit stérilisée, surtout vivant dehors ça veut dire qu'elle doit enchaîner les portées... La chatte ne sait pas qu'elle attends des petits, les comportements sont hormonaux mais elle n'en a pas conscience, pour cette raison l'interruption de grosses peut se faire sans risque quasiment jusqu'à terme, après l'opération la chatte sera tout à fait normal et ne cherchera pas ses petits, elle n'en a pas souvenir. Cela éviterait des malheureux en plus de naître dehors, voir même de mourir de maladie ou devenir sauvage (les chats nés dehors sans contact humains redeviennent vite sauvages vis à vis de l'homme).
Bref pour moi il y a urgence pour cette minette. Si vous ne pouvez pas la faire rentrer chez vous, vous pouvez lui mettre un abri avec du polystyrène et de la paille, ça protège de l'humidité et des températures, le mieux serait en effet de l'apprivoiser.. Un chat choisit son domicile et va voir ailleurs s'il n'est pas heureux, je pense que c'est son cas :)