besoin d'un conseil

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, j'ai adopter début septembre une adorable petite minette qui avait eu un début de vie difficile.. Quand je l'ai adopté, l'association m'a indiqué qu'elle avait une cicatrice à l'oeil parce qu'elle avait fait un ulcère de la cornée et avait faillit perdre son oeil.

Aujourd'hui elle va très bien, elle a tous ses vaccin à jour et va se faire stérilisée lundi.

Mais voilà, j'ai trouvé un tout petit chaton en bas de chez moi il y a quelques jours, je l'ai amené chez le vétérinaire qui m'a annoncé qu'il avait un coryza. Pour éviter les soucis avec les yeux fragiles de ma minette, le chaton et chez un voisin le temps du traitement (jusqu'à mardi soir).

Si je vous écris aujourd'hui, c'est que j'aimerai adopter cette petite boule de poil, et donc le reprendre chez moi mercredi, mais je m'inquiète pour ma minette.

Est ce que je peux le prendre chez moi à la fin de son traitement ou est ce qu'il vaut mieux que je l'amène à nouveau chez le véto d'abord?

Merci pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille (vraiment) de t'assurer qu'elle n'est plus rien pour "l'adopter" ^-^ au pire, tu les amènes toutes les deux chez le vétérinaire en même temps et tu sauras TOUT :D

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour, le cpryza étant très contagieux, il vaut mieux que vous attendiez qu'il soit complètement guérit avant de le prendre chez vous, et de l'exposer à votre minette.

C'est ce que je ferais à votre place, en tout cas... ;)

Bon courage !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je vais voir avec mon voisin s'il peut encore garder Légolas quelques jours

Utilisateur anonyme

Faites très attention : le coryza se transmet très facilement !

Allez voir votre vétérinaire avec le petit, et en fonction de sa santé, demandez au véto ce que vous devez faire.

Ne soyez pas pressé, car votre chat pourrait pâtir de votre "impatience".

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais attention autant que possible c'est pour ça que le petit a vu le véto avant de mettre une patte chez moi.

oui le coryza est contagieux, c'est pour ça que le chaton est "en isolement" chez mon voisin le temps du traitement.

Le véto a dit "après pas de problème" puisque ma choupette est vaccinée. Mais quelque chose me dit que c'est pas 5 minutes après le dernier cachet le "après pas de problème". ma question c'est donc combien de jours après traitement : 3, 5, 15?

pour info : Le traitement s'arrête mardi, le petit revoit le véto pour ses vaccins le 30. le véto a donné rdv à ma choupette y va en même temps pour les points. Il n'a donc pas jugé utile de le revoir avant, mais je préfère prendre des précautions pour le bien des deux boules de poils