Besoin d'un avis suite à la palpation abdominale de mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis en stress depuis quelques heures, mon chat Pépino nous a quitté il y a 2 mois 1/2 d'un cancer rénal bilatéral, j'ai découvert son cancer lorsque je le caressait, j'ai senti une grosseur au niveau du côté gauche de son ventre, je l'ai emmené chez le vétérinaire et là on a découvert que c'était son rein qui avait grossit et qu'il avait une tumeur ...

Il me reste ma petite Daenerys, qui vit mal ce départ soudain, même s'il n'était pas proche.

Aujourd'hui j'ai palpé Daenerys (je deviens parano, car depuis 2011 j'ai perdu 6 furets de maladie grave, 1 par an... les vétérinaires ne savaient pas ce qu'ils avaient ou de cancer, et là dernièrement mon chat) et j'ai senti une petite boule au même endroit que j'avais découvert la boule de Pépino, derrière les côtes un peu vers le haut, je ne sais pas si c'est le rein ou si ce sont ses selles que je sens...

J'aimerais savoir si vous aussi vous sentez ce genre de chose lorsque vous les palpez ?

Je suis dans un état de stress intense ...

Merci beaucoup !

3 réponses
Goupil70
Goupil70

Chère Amantha

Si vraiment vous croyez que quelque chose ne va pas, si vous avez besoin d'être rassurée, je ne vois qu'une seule solution.

Une visite chez le véto s'impose.

Une boule, comme vous dites, mérite un examen correct, me semble-t-il.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, bien entendu la 1ere chose que j'ai faite avant de venir sur le forum a été d'appeler aujourd'hui le vétérinaire mais j'avais oublié que l'on était le 11 novembre, du coup c'était fermé, je compte appeler lundi matin pour un rdv.

Je voulais juste savoir si vous sentiez vous aussi ce genre de boule chez vos chats, vu qu'elle a maigrit depuis que Pépino nous a quitté je me dis aussi que peut-être du coup je sens un peu plus certains de ses organes...

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment vous répondre car ma minette ne se laisse pas facilement palper mais il me semble qu'il y a une symétrie dans le corps (sauf pour certains organes) donc le mieux serait de palper l'autre côté pour voir si c'est pareil.

Ce serait quand même une fâcheuse coïncidence que vos deux chats attrapent le même cancer.

Le plus sage est effectivement de consulter un véto en espérant que celui-ci vous rassurera.

Tenez-nous au courant et condoléances pour la perte de votre loulou.

" A home without a cat is just a house "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?