besoin d'info chat errant

Utilisateur anonyme

Bonjour 🙂

Je vous contacte parce que j'ai besoin de vos avis

il y a un peu moins d'un an, des chatons sont nés dans la rue où je vis. Ils ont été nourris par ma voisine qui leur déposait une gamelle chaque jour devant chez elle. Je souhaite vous parler plus particulièrement d'un de ces chats: il y a un mois environ il a disparu et est réapparu il y a seulement quelques jours très amaigri (à la base très dodu, voire en surpoids). Sachant que nous ne vivons pas dans une rue hostile aux chats (ils sont très nombreux) nous ne comprenons pas avec ma voisine pourquoi il est parti si longtemps alors qu'il allait souvent chez elle pour manger.

Ce chat est très froussard, y compris avec les autres chats. J'ai l'impression qu'il se fait d'ailleurs chasser et qu'il a du mal à trouver sa place, surtout depuis qu'il est tout seul ( il était collé à sa soeur lorsqu'il était chaton). Il a l'air un peu dominé.

En fait, je me demande surtout s'il est possible que ce chat soit parti à cause des autres chats?

J'espère que j'ai été à peu près claire ^^ cela m'inquiète d'autant que je me suis attachée à lui

3 réponses
Cocacola

D'accord avec ce qu'a dit Zanaya. Les chats mâles vont parfois vadrouiller hyper loin pour trouver des femelles.

Et pour l'asso, en effet c'est une action civique très simple à faire. Les SPA ont l'habitude, se déplacent, trappent les chats, les soignent, les stérilisent et, s'ils sont sauvages et débrouillards, ils les relâchent.

Et sinon, les chats "errants" sont soumis à des dangers qu'on ne soupçonne pas forcément : des gens malintentionnés (et c*ns) les empoisonnent ou leur donnent des coups qui peuvent être fatals, les chats peuvent aussi se retrouver coincés qqpart, dans un garage fermé par exemple, ils peuvent aussi évidemment se faire renverser par une voiture... Un chat blessé peut ensuite vite s'immobiliser longtemps dans un coin, ou se trouver complètement désorienté et ne plus retrouver le chemin vers la nourriture (en l'occurrence chez ta voisine!).

Mais ils ont quand même l'instinct grégaire lorsqu'ils sont dans la rue, même s'ils sont dominés, donc je ne pense pas que ton matou soit parti "à cause des autres chats".

Utilisateur anonyme

Je savais pas que des assoc pouvaient venir pour les stériliser... je vais me renseigner de ce côté! La SPA fait payer la stérilisation?

en tout cas je viens d'apprendre que le chat se remet en forme chez ma voisine, donc tout va bien ;)

Utilisateur anonyme

Je m'en occupe demain alors! Merci pour l'info ;)

Je sais... la loi est pas toujours juste!