Besoin d'idée pour les portes ouvertes de la chatterie de la SPA

Alex_rvlt
Alex_rvlt

Bonjour, je suis bénévole dans une SPA, nous allons bientôt avoir des portes ouvertes.

Comme d'habitude il y a beaucoup d'idées pour les chiens (défilés, démonstration...) mais pas grand chose pour les chats.

Nous voudrions changer un peu des visites habituelles pour pouvoir les mettre plus en avant et apprendre plus de choses aux visiteurs (sans les ennuyer).

Nous avons déjà pensé faire une "exposition" sur les belles histoires pour raconter les belles adoptions et les retrouvailles inespérées ; un panneau expliquant comment adopter et apprivoiser un chat craintif (du à l'expérience de très mauvais placements et beaucoup de déceptions).

Si vous avez des idées pour pouvoir mettre plus en avant nos chats, je suis preneuse !

Merci

" Alexandra - bénévole en SPA - "
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Parfois les refuges essayent de faire des panneaux avec la photo du chat et une description rigolote, souvent à la première personne. Parfois jouer sur l'humour plutôt que sur le pathos change la vision que les gens vont avoir de l'animal. Si je trouve des exemples j'en mettrai ici.

Dans le même style que les défilés pour chiens, les chats peuvent être entraînés à faire des tours simples en utilisant le principe du renforcement positif. Par contre ça demande un peu de temps et surtout de la cohérence et cohésion entre bénévoles pour bien appliquer la méthode.

C'est selon moi un peu superficiel, mais voir un chat donner la patte ou tourner sur lui-même peut aussi susciter de l'intérêt chez les gens.

Vous pouvez aussi chercher si quelqu'un n'aurait pas un photographe (amateur) dans son entourage qui voudrait bien passer un après-midi à faire de jolies photos. 9 fois sur 10 une belle photo va faire la différence lorsqu'il s'agit de placer un adulte (et par adulte j'entends plus de 5 mois...), car c'est ce qui va attirer l'oeil.

Quelques astuces pour réussir une belle photo : jamais de flash (ou alors le diriger vers le plafond si la photo se fait en intérieur), toujours prendre un portrait du chat en entier, jamais de photos de dessus, toujours se mettre au niveau du chat, faire en sorte que le chat regarde l'objectif, privilégier les lumières naturelles autant que possible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://m.demotivateur.fr/article/ce-refuge-australien-ecrit-une-annonce-geniale-et-bourree-d-humour-noir-pour-un-chat-au-temperament-difficile-10113

Alex_rvlt
Alex_rvlt

Merci pour la réponse, les photos sont prises par moi même pour le site internet du refuge, nous allons certainement faire des fiches de présentation mais c'est vrai que nous pourrions les faire plus "rigolotes".

Pour les tours ce ne sera pas possible car la plupart des chats suffisamment sympas pour se laisser "dresser" seront adoptés d'ici les portes ouvertes (ils ne restent que 10 jours en général), les autres sont des teignes (mais on les aime quand même). En plus je pense que la monde et l'agitation causés par cette journée les perturberaient trop pour qu'ils fassent leur tour ^^.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BONJOUR

JE ME PERMET DE VOUS DEMANDER VUE QUE VOUS ETES BENEVOLE A LA SPA

MON SUJET N A MALHEUREUSEMNT RIEN AVOIR AVEC CELUI QUE VOUS AVEZ POSER

JAI CONTACTER LA SPA POUR UNE VACINATION TATOUAGE ET JAI ETAIT SURPRIS DECU DE LACCEUIL TELEPHONIQUE JAI EU L IMPRESSION QU ON ME JUGER SUR LE FAIT QUE J AMENE MES CHAT ET PAS LES MOYEN DU VETO

UN AMI KI Y VA AUSSI POUR SONT CHIEN M AVAIT AVERTI DE CELA

ALORS JE ME DEMANDE POURQUOI OUVRIR UN CENTRE POUR LES DEMINU SI C EST POUR LES JUGER LA QUESTION N EST PAS PERSONNEL MAIS GENERAL

JE TIENT A DIER QUE J AI L INTENTION DE TOU REGLER EN PLUSIEUR FOIS J AI DEUX CHAT 900 EURO POUR LES DEUX AU VETO VACCINATION TATOUAGE CASTRATION IL ME FAUDRAIT DES MOIS POUR FAIRE CA

DONC JE N AI PAS LE CHOIX QUE DE RENDRE LA BAS AVEC UNE CERTAINE APREHENSION AU VUE DE L ACCEUIL JE NE SUIS PAS RASSURER DE LES AMENER TELEMNET JE SUIS DECU

BONEN CAS DE SOUCI D URGENCE MEDICAL JE POURAI FAIRE APPEL A MA FAMILLE

DAILLEUR JE NAI PAS OSSEZ ME RENDRE A LA SPA POU ADOPTER CE N EST PAS LE PRIX QUI MA REPOUSSER PLUS LE FAIT QU ETANT AU RSA JE NE PENSE PAS QU ON M AURAIT PERMIS DADOPTER ET OUI PAS LE DROIT AU BONHEUR DAVOIR UN CHAT

ET AUSSI LE FAIT KIL VIENNE CHEZ VOUS PAR LA SUITE BIEN QUE JE COMPRENNE CELA POUR LE BIEN ETRE DU CHAT

DESOLER DE MON MESSAGE PEU JOYEUX ALORS QUE VOUS CHERCHER DES IDEE ALA BASE MAIS CEST LOCATION DAVOIR UN MENBRE DE LA SPA

BONNE CHANCE POUR VOTRE JOURNEE AVEC PLEIN D IDEE JESPER AVOUS

Caroline9244
Caroline9244

BONJOUR

JE ME PERMET DE VOUS DEMANDER VUE QUE VOUS ETES BENEVOLE A LA SPA

MON SUJET N A MALHEUREUSEMNT RIEN AVOIR AVEC CELUI QUE VOUS AVEZ POSER

JAI CONTACTER LA SPA POUR UNE VACINATION TATOUAGE ET JAI ETAIT SURPRIS DECU DE LACCEUIL TELEPHONIQUE JAI EU L IMPRESSION QU ON ME JUGER SUR LE FAIT QUE J AMENE MES CHAT ET PAS LES MOYEN DU VETO

UN AMI KI Y VA AUSSI POUR SONT CHIEN M AVAIT AVERTI DE CELA

ALORS JE ME DEMANDE POURQUOI OUVRIR UN CENTRE POUR LES DEMINU SI C EST POUR LES JUGER LA QUESTION N EST PAS PERSONNEL MAIS GENERAL

JE TIENT A DIER QUE J AI L INTENTION DE TOU REGLER EN PLUSIEUR FOIS J AI DEUX CHAT 900 EURO POUR LES DEUX AU VETO VACCINATION TATOUAGE CASTRATION IL ME FAUDRAIT DES MOIS POUR FAIRE CA

DONC JE N AI PAS LE CHOIX QUE DE RENDRE LA BAS AVEC UNE CERTAINE APREHENSION AU VUE DE L ACCEUIL JE NE SUIS PAS RASSURER DE LES AMENER TELEMNET JE SUIS DECU

BONEN CAS DE SOUCI D URGENCE MEDICAL JE POURAI FAIRE APPEL A MA FAMILLE

DAILLEUR JE NAI PAS OSSEZ ME RENDRE A LA SPA POU ADOPTER CE N EST PAS LE PRIX QUI MA REPOUSSER PLUS LE FAIT QU ETANT AU RSA JE NE PENSE PAS QU ON M AURAIT PERMIS DADOPTER ET OUI PAS LE DROIT AU BONHEUR DAVOIR UN CHAT

ET AUSSI LE FAIT KIL VIENNE CHEZ VOUS PAR LA SUITE BIEN QUE JE COMPRENNE CELA POUR LE BIEN ETRE DU CHAT

DESOLER DE MON MESSAGE PEU JOYEUX ALORS QUE VOUS CHERCHER DES IDEE ALA BASE MAIS CEST LOCATION DAVOIR UN MENBRE DE LA SPA

BONNE CHANCE POUR VOTRE JOURNEE AVEC PLEIN D IDEE JESPER AVOUS

Bonjour, si vous pouviez faire un effort sur l'orthographe s'il vous plait, car on a vraiment du mal à vous lire et vous comprendre...

900 euros pour 2 chats (vaccin, tatouage et sterilisation), ca me parait énorme, je sais pas qui est votre véto...

Perso pour un chat j'ai payé: 109 euros de stérilisation car femelle (50 euros quand c'est un mâle), 50 euros de vaccins (donc 100 car rappel la première année) et 58 de puce. Donc 267 pour 1 chat...

Aller voir un autre véto.

Sinon il aurait peut etre fallu que vous attendiez d'etre stable financièrement avant de prendre des chats! Moi c'est ce que j'ai fait et je suis au moins sure de pouvoir répondre à ses besoins. J'aimerais bien en pendre un deuxième, mais je sais que financièrement ce n'est pas pareil, donc je m’abstiens pour le moment!

20pattes57
20pattes57

Caroline9244 vous avez eu la chance de bénéficier de tarifs association.

La stérilisation d'une femelle coûte en moyenne 130 - 140 €, une puce 100 € (le tatouage est moins cher), la castration pour un mâle 75 € et un vaccin 70 €. Pour info, je suis en province.

Mais d'accord avec vous : on prend un animal si on peut assumer financièrement. Cependant, la priorité des priorités est de faire stériliser

Caroline9244
Caroline9244

Caroline9244 vous avez eu la chance de bénéficier de tarifs association.

La stérilisation d'une femelle coûte en moyenne 130 - 140 €, une puce 100 € (le tatouage est moins cher), la castration pour un mâle 75 € et un vaccin 70 €. Pour info, je suis en province.

Mais d'accord avec vous : on prend un animal si on peut assumer financièrement. Cependant, la priorité des priorités est de faire stériliser

Je ne suis pas du tout passée par une association. J'ai eu mon chat via une amie de ma mère dont la chatte avait eu une portée. Mon véto à toujours fait ces prix la et pour tout le monde! En tout cas ils sont vraiment supers, super arrangeant, super sympa, très moderne comme clinique et pas du tout à vous faire payer des trucs en plus! Clinique de l'Arche à Saint-Herblain près de Nantes, si jamais quelqu'un habite dans le coin!

20pattes57
20pattes57

Dommage qu'il faille pour moi traverser la France... Ils m'auraient comme cliente très très fidèle... Actuellement j'ai 10 minous à la maison et un qui vient matin et soir que je dois trapper, castrer et identifier mais pas pour les tarifs pratiqués à Nantes :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUI JAI MI les pris avec le prix de la visite bien sur

j ecrit vite et donc faute d ortographe

100 euro de catration plus 36 euro de consultation donc 136 EURO

50 EURO PREMIERE VACCIN plus 36 euro de consultation donc 86 EURO

70 euro second vaccin plus 36 euro de consultation donc 106 EURO

50 EURO DE TATOUAGE plus 36 euro de consultation donc 86 EURO

TOTAL 414 EURO POUR UN CHAT DONC 830 EURO POUR DEUX CHAT

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MOI J AI TOUJOURS EU DES CHAT MALGRES que mon revenu soit modeste et oui moi aussi jai le droit au bonheur davoir un chat pas reserver au riche alez y lacher vous sur vos comentaire cela mais egal

de plus la moitier de ce que j ai eu c etait des chatons que j ai trouver dans ma cave alors quoi les laiser a lanbondon car je suis pas riche

et non il on bien vecu et bien nouri jai garder ma dernier chatte pret de 15 ANS apres ca je nai plus voulu en reprendre j atait telement attacher a elle je ne voulait pas resouifrir de perdre un autre apres m avoir attacher a lui

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?