Besoin d'être rassurée!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut à tous!

J'ai adopté mon tout premier chaton, je l'ai avec moi depuis deux jours; comme j'ai jamais eu de chat avant je viens vers vous pour voir si j'ai les bons gestes avec lui et si tout roule avant la visite chez le véto prévu la semaine pro.

Hadès mon chaton est petit, d'après la dame qui me la confié il aurait un mois et demis, elle a dit qu'il était sevrer, et mange les croquettes, du coup je lui donne des croquette spécial chatons, que jumidifie avec du lait maternisé de son âge (c'est ce qu' le véto que j'ai appelé ma conseiller) il a une coupelle d'eau et il bois dedans, mais aussi il prend quelque gorgée dans le biberon de lait maternisé. Il va dans la litière tout seul.

Souvent dans la journée il s'isole et miaule. Est ce normal? C'est parce que sa maman luimanque?

Je lui masse le ventre doucement après mangé pour l'aider à digéré, j'ai remarqué que son ventre étaitgonflé

Voilà! J'attend de voir vos avis si selon vous tout est normal, de me dire si il y a des gestes que je doit adopter, ou cesser de faire, c'est mon premier chat je stresse un peu lol.

7 réponses
Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pour les miaulements c'est normal il est un peu perdu comme lorsque les enfants quitte le nid familial par contre le ventre je sais pas trop ...

Quelle marque de croquettes lui donnez-vous ?

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci de votre réponse.

Je lui donne des Royal canin baby cat pour les chats de 1 à 4 mois pris en animalerie, c'est vrai qu'il boit beaucoup d'eau aussi.

Fripouille56
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Plus tard il faudrait penser a changer de croquettes.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

La dame qui vous l'a confié n'est carrément pas sympa. Un chaton n'est pas sevré à 8 semaines. Manger des croquettes n'est pas le signe d'un sevrage. Sa mère lui aurait appris les codes sociaux jusqu'à minimum 3 mois. Puis elle l'aurait détaché d'elle pour le pousser vers l'autonomie. Là, vous allez vous retrouver avec un matou qui va potentiellement développer des troubles comportementaux (potentiellement est un euphémisme). Essayez autant que possible de le ramener auprès de sa mère pour ne le récupérer qu'à 3 mois révolus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Premièrement un chaton ne doit pas quitter sa mère avant l'âge de deux mois. Si votre chaton était réellement sevré (ce qui est normal pour un chaton d'un mois et demie) vous n'auriez pas besoin d'humidifier ses croquettes avec du lait maternisé. Donc stoppez le lait, mettez de l'eau à la place si vous le souhaitez. Votre chaton ne doit plus boire de lait, uniquement de l'eau.

Son ventre est gonflé ? Fait il ses selles correctement ? Assez souvent ?

Pour le choix des croquettes, vous pouvez totalement bannir cette marque et passer à une gamme au dessus. Royal Canin est de qualité bien médiocre, concernant les chats je ne suis pas bien callée donc je laisserai d'autres personnes vous conseiller sur la marque à adopter. Mais le mieux étant la viande crue (RAW).

Votre chaton reste quand même très jeune, bien trop jeune pour quitter sa mère. Il aurait fallu vous renseigner avant l'adoption, ça évite bien des problèmes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses; quand j'ai vu le chat, (ce n'est pas moi qui suis allé le récupéré chez la dame) j'ai remarqué qu'il était assez jeune, j'ai tout de suite pensé qu'il ne devrait pas être sevrer niveau comportement, je ne peux malheureusement pas le rapporter auprès de sa mère, c'était le dernier bébé qui restait chez eux de la portée de 6, tout les autres été déjà donné, et la dame avait l'air plutôt soulagé que le chaton s'en aille...

J'arrête donc le lait maternel, il en prenait presque que sur les croquettes.il a de l'eau l'eau a disposition, ses selles ont l'air d'être normales (pas de diahree ou autres) il y va environdeux fois par jour. Je vais suivre vos conseils et changer de croquettes, a présent je dois faire au mieux pour que ce chaton grandisse dans de bonnes conditions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour alors j avais un chaton noir et des que il mangeait son ventre devenait gros comme si il était enceinte ( XD) était tout dur je pense c est car il buvait beaucoup de lait il en raffolait

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?