Besoin d'être "rassurée"

Utilisateur anonyme

Hier j'ai posté un message concernant les problèmes d'hygiène de ma pauvre bouboule.. En fait, après coup, j'ai essayé de le nettoyer, de couper les poils pour mieux voir, et c'est là que j'ai remarqué, en fait, que tout sont postérieur était entouré de poils (je suppose) compactes, collés entre eux. Ce qui me fait penser ça, c'est lorsqu'il se frotte sur le sol, il y'a des traces, jamais de sang, toujours le reste de ses besoins. J'ai également remarqué qu'il allait moins à la litière, du coup. Et là, c'est la panique totale. J'ai peur que tout ce noeud ai bouché(ou commence à boucher) aussi bien vessie qu'anus. Je m'en veux terriblement de ne pas avoir remarqué ça plus tôt.Et aujourd'hui je m'angoisse à penser qu'il a peut être quelque chose de plus grave, hémoroïdes, cancer du colon... J'ai rendez vous pour 18h30, ça me semble terriblement long, en plus ce sera une nouvelle vétérinaire, je devrais aller à son cabinet, ça va être un gros stress pour mon chat qui n'est jamais sorti dehors..

Dès que j'essaie de toucher les "poils" je sens que c'est limite dur comme du béton (j'exagère un peu mais j'suis pas si loin), et il fait des bons pour s'enfuir comme si ça lui faisait mal, donc pas possible de couper...

PFFFFFFFFFFFFF. Déjà connu ce genre de situation? Y'a t-il lieu de m'inquiéter? Vite, vite vite ce soir pour que tout ça s'arrange...

12 réponses
Codoloan

Bonjour,

Je pense que tu ne devrais pas t'inquiété, si ton chat était vraiment malade tu aurais vu un changement dans son comportement.

Ton vétérinaire va surement endormir ton chat afin de pouvoir lui couper les bourres de poils.

J'ai un chat, que j'emmène tout les 6 mois chez le vétérinaire, pour le rasé, sinon il aurais trop de bourres, et cela ce passe très bien.

Utilisateur anonyme

Alors, Résultat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu avais raison Codoan, c'était plus de peur que de mal.

Résultat : tout va bien (':

Nouvelle vétérinaire alors, quelques inquiétudes, mais elle est très bien, a pris soin de mon loulou pendant une heure. Tous ses poils avaient bien formés un bouchon d'où l'incapacité à être propre, pas d'irritation cependant, elle l'a endormie toujours une petite appréhension mais, impossible de faire autrement..à son retour il était tout patraque, mais le lendemain, il nous a limite fait la fête. Câlins sur câlins, à tout moment. Elle en a profité pour lui faire un petit toilettage, griffes, vérification d'oreilles, dents, et a bien rasé toute la partie arrière pour qu'il soit tranquille un moment. Donc voilà, happy :p

Merci d'avoir répondu à mon message :)

Farfalla56

cool! mais il va avoir froid au fesses!

c'est sur qu'il va se sentir mieux!

c'est une chose qui arrive, ma mere avait souvent le tour avec son bichon maltais

Utilisateur anonyme

Ahah oui c'est sûr mais bon il ne sort pas c'est déjà ça :p .. Bha écoute moi c'est la première fois en deux ans donc ça m'a vraiment fait peur sur le coup je savais pas du tout ce que c'était, ca ressemblait pas à des poils ou des noeuds, c'était tout dur donc j'ai un peu flippé sur le moment :p

Farfalla56

en le sachant tu pourras le surveiller et si ca recommance tu sauras quoi faire :)

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr. Il a déjà eu des nœuds partout, sous les "aisselles "on va dire,( je sais pas comment on appelle ça pour un chat..) sur la queue etc.. Mais là, j'aurais jamais pensé :o à surveiller maintenant :p

Nes7

Leia aussi a eu un problème du genre, mais pas pour la même cause. Quand elle sortait de la litière elle se frottait les fesses derrière, elle avait les poils sales autour des fesses et tout. Mais ça ne faisait pas un bouchon comme pour ton chat.

La cause ? Elle était juste trop grosse pour pouvoir se lécher les fesses, donc elle restait sale et ne savait pas comment se nettoyer. Depuis on lui a fait perdre du poids, et maintenant elle est à nouveau propre ;)

Utilisateur anonyme

Salut Nes, c'est marrant que tu dise ça car c'est ce que ma vétérinaire a dit aussi ce jour là, du fait qu'il soit gros (6,9 kilos) qu'il devait avoir des difficultés à laver cet endroit. Mais il est tellement poilu qu'au bout de quelques semaines ça a fait un bouchon de poils collés (peut être que c'est à cause de la viande en sauce tu sais style gourmet ou sheba en sachet, c'est fort gras tout ça, ça a pas dû aider).. Comment vous avez fait pour lui faire perdre du poids? Le mien a l'air en déprime total si je ne lui mets pas sa ration de viande le soir, il est très difficile et n'arrête pas de pleurer, difficile de résister.. Et diminuer ça change pas il maigrit pas :/ on est passé de 80gr de viande à 50gr et toujours son gros bidou ^^ Même le soir de sa visite chez le véto, il était pas encore bien réveillé de son anesthésie qu'il pensait déjà à manger.. Pffff. :p

Nes7

Pour lui faire perdre du poids, le vétérinaire nous a prescrit des croquettes exprès pour (qui s'achètent chez le vétérinaire, et qui sont sur recommandation vétérinaire). Et on a essayé de limiter les croquettes, c'est-à-dire qu'on n'en mettait jamais beaucoup d'un coup dans la gamelle.

Maintenant elle est toujours grosse, mais elle peut se lécher, c'est le minimum ;)

Et nous ce n'était pas à cause de la pâtée puisqu'elle a toujours eu que des croquettes, c'est juste une grosse gourmande.

Depuis elle est repassée à des croquettes normales, mais light, et bientôt on passera à des croquettes avec plus de viande, meilleures pour leur santé.