Bonjour à vous tous !
Je souhaiterais être aiguillée sur l'alimentation de mes 2 loulous.
Ce sont 2 frères de bientôt 3 mois le 1er septembre. Ils ont été recueillis par une collègue qui les a trouvés dans un fossé encore non sevrés. Au sevrage elle leur donnait des purina one chaton, je suis passée a des hill's "je sais plus quoi" chaton aussi et maintenant ils ont des royal canin pediatric en libre service et je partage un sachet tous les soir de hill's chunks pour chaton également.
Leurs crottes sont enfin devenues plus dures et bien définies sans odeurs insupportables. Toutefois autant l'un est grand et svelte (1kg56) autant l'autre à le ventre ballonné et une "poche" comme on peut voir sur les femelles stérilisée(1kg67). Ils ont eut leur rappel vaccin et sont vermifugés.
Je ne comprend pas trop pourquoi il est ballonné, si ça venait de l'alimentation n'aurait-il pas des diarrhées ?
Je souhaite les passer à une alimentation sans céréales croquettes+pâtées mais je m'y perds. Est-ce qu'il vaut mieux des orijen mais avec un taux de glucides de 19% et sans pomme de terre ou des porta21 avec un taux de glucides bien inférieur mais où il y a des pomme de terre/riz ? D'autres marques à me conseiller ?
Merci beaucoup