Besoin d'être aiguillée

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous tous !

Je souhaiterais être aiguillée sur l'alimentation de mes 2 loulous.

Ce sont 2 frères de bientôt 3 mois le 1er septembre. Ils ont été recueillis par une collègue qui les a trouvés dans un fossé encore non sevrés. Au sevrage elle leur donnait des purina one chaton, je suis passée a des hill's "je sais plus quoi" chaton aussi et maintenant ils ont des royal canin pediatric en libre service et je partage un sachet tous les soir de hill's chunks pour chaton également.

Leurs crottes sont enfin devenues plus dures et bien définies sans odeurs insupportables. Toutefois autant l'un est grand et svelte (1kg56) autant l'autre à le ventre ballonné et une "poche" comme on peut voir sur les femelles stérilisée(1kg67). Ils ont eut leur rappel vaccin et sont vermifugés.

Je ne comprend pas trop pourquoi il est ballonné, si ça venait de l'alimentation n'aurait-il pas des diarrhées ?

Je souhaite les passer à une alimentation sans céréales croquettes+pâtées mais je m'y perds. Est-ce qu'il vaut mieux des orijen mais avec un taux de glucides de 19% et sans pomme de terre ou des porta21 avec un taux de glucides bien inférieur mais où il y a des pomme de terre/riz ? D'autres marques à me conseiller ?

Merci beaucoup

5 réponses
Plumes00

Un lien pour rejoindre des anciennes wamiziennes qui sauront parfaitement vous guider.

https://wamiz.com/chiens/forum/groupe-facebook-conseils-croquettes-barf-soins-naturels-62097.html#1282563

Utilisateur anonyme

Bonsoir zabella en effet les orijen ont plus de glucides mais pas de pommes de terres et la qualiter est meilleurs que les porta 21 et surtout moins de cendres .Concernant la patee sans cereales et de qualiter il en existe pas mal par exemple sur zooplus 😁

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

J'ai fait un tour sur leur groupe et je suis en pleine lecture de leur fichiers !

Si j'ai bien tout compris pour faire une bonne transition il faut que je calcule le taux de glucides que je leur donne et diminuer par palier de 10%? Et étaler sur 1 mois.

Avec les patées c'est bien plus facile mais avec mon boulot c'est pas compatible malheureusement.

Comme ils sont chatons je peux rester sur croquettes à volonté ? Ou faut il que je rationne pour faire 50/50 croquette pâtée ?

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour zabella il vau mieux faire 50/50 .La patee vous pouvez la donner a vos minous a n'importe quel momment de la journee selon vos disponibiliter ,le principal c'est qu'ils est de l'humide quotidienement🙂

Utilisateur anonyme

D'accord je vais calculer tout ça !

Merci beaucoup !