Besoin d'éclaircissement

Nanase

Bonjour, j'ai deux chats, une femelle trouvée alors âgée de deux semaines, que j'ai élevé. Et un mâle, trouvé à cinq moi, pas très gentil avec les humains, je lui est appris à devenir la boule d'amour qu'il est.

Depuis peu j'habite avec mon amoureux, et les chats sont très câlins avec lui. Du coup la question inévitable, celle qui vous fait penser que les minous préfères mon copain me trotte a l'esprit. J'ai créé un lien des plus fusionnel avec mes deux boules de poils, et de les voir se coucher sur mon chéri et me snober le chagrine un peu. Ils sont toujours devant la porte quand je rentre du travail et que vais le doucher, mais il sont plus sur mon chéri pour se coucher ou pour avoir de papouilles. A contrario, ils sont toujours calles quand il est seul à la maison, alors que quand je rentre ils jouent comme des fous.

Merci de vos réponses

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Il est possible que vos chats sentent que votre conjoint est plus calme que vous. Les chats apprécient les personnes calmes et, paradoxalement, qui ne vont pas forcément les papouiller quand ils se posent à côté.

Estimez-vous heureuse qu'ils aiment votre conjoint, et que ce soit réciproque. Il arrive bien souvent que ce ne soit pas le cas, et là, gros gros problème... L'amour des chats ne répond à aucune loi, c'est eux qui décident, mais je suis sûre qu'ils vous aiment aussi

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux chats, une femelle trouvée alors âgée de deux semaines, que j'ai élevé. Et un mâle, trouvé à cinq moi, pas très gentil avec les humains, je lui est appris à devenir la boule d'amour qu'il est. Depuis peu j'habite avec mon amoureux, et les chats sont très câlins avec lui. Du coup la question inévitable, celle qui vous fait penser que les minous préfères mon copain me trotte a l'esprit. J'ai créé un lien des plus fusionnel avec mes deux boules de poils, et de les voir se coucher sur mon chéri et me snober le chagrine un peu. Ils sont toujours devant la porte quand je rentre du travail et que vais le doucher, mais il sont plus sur mon chéri pour se coucher ou pour avoir de papouilles. A contrario, ils sont toujours calles quand il est seul à la maison, alors que quand je rentre ils jouent comme des fous. Merci de vos réponses

Bonsoir,

J’ai deux jeunes chats de 8 et 6 mois, et j’ai effectivement vécu le même cas que vous surtout avec le premier, qui était le tout premier animal que j’avais à moi. Et avec le temps, il a développé un lien plus particulier avec mon compagnon qu’avec moi, ce qui était difficile à avaler au début, car je donnais tout mon amour à ce chat, et je l’ai plutôt mal vécu, mais avec le temps, et en grandissant, le chat en question est venu peu à peu plus vers moi qu’avant, notre chatte c’est un peu le même cas de figure, malgré tout l’amour que je leur donne, mon compagnon possède un lien particulier avec les chats, qui ne s’explique pas. Et à contrario, lui râle concernant la relation que j’ai avec notre chiot! Ça dois dépendre des gens ahah, je ne saurais dire! Mais ne pensez pas que vos animaux ne vous aime pas, ce n’est pas du tout le cas! Seulement certains animaux ont des liens plus particuliers avec certaines personnes plutôt qu’avec d’autres!

Yume

Bonjour, je pense qu'en tant qu'humain, on a tendance à associer les calins à l'affection qu'un animal nous porte. Très tôt , on associe la notion de bisous et de calins à une marque d'affection( on va souvent supposer qu'une mère qui est caline avec ses enfants aime plus ses enfants, qu'une mère qui ne l'est pas) , Je pense que c'est les chats, c'est aussi le cas, mais dans une moindre mesure, les autres interactions qu'ils peuvent avoir avec les humains, tels que le jeu sont aussi importantes pour eux et le fait que vos chats préfèrent faire des calins à votre ami ne signifient pas qu'ils vous aiment moins, mais qu'ils préfèrent votre conjoint pour cette activité. Après il est vrai aussi, que certaines personnes attirent les chats . Moi c'est les chiens, pourtant je n'en ai jamais eu et je suis plutôt chat ( même si j'aime aussi les chiens).