besoin d'avoir des reponses

Keviin89
Keviin89

Bonjour, je suis partis hier vers 12h20 il était dehors en hauteur mode chouette je reviens 30 min max après il était allongé en "arc" je l'appelle rien je ne le touche rien, il avait les yeux ouverts pupille par en au milieu la langue pendue sur le côté.

Je ne savais pas quoi faire et j'avais tellement envie de croire qu'il y avait une chance que je l'ai transporté à l’intérieur pour lui verser de l'eau vers la bouche rien, après j'ai essayé de voir s'il respirait rien en gros je n'ai rien voulu savoir sur ça mort. Corps intact en Tout cas pour le peu que j'ai regardé.

Par la suite du sang est sorti par sa bouche et son nez.

Depuis hier je me retourne le cerveau car je veux savoir la cause mais il y en a tellement, je me dis que peut-être à quelques minutes prés j'aurais pu voir la cause et peut-être faire quelque chose.

Le seul "indice" que j'ai pu voir par rapport à son emplacement d'origine et final ces des traces de poils contre un muret non lisse, donc j'ai pensé à la chute mais il allait dans ce coin souvent.Et de la bave à l'emplacement ou je l'ai retrouvé.

Bref des si des pourquoi incompréhension totale. il avait 8 mois.

J'aimerais être éclairci et ou rassuré.

6 réponses
Isie Cat
Isie Cat

Bonjour,

Tout d'abord, je suis désolée pour votre compagnon... J'imagine votre peine et les questions qui reviennent en boucle...

C'est dur à dire sinon.. Saigner de la bouche et du nez peut résulter d'une hémorragie pulmonaire. A cause d'un choc traumatique contre le thorax ou un empoisonnement au raticide. Personne n'aurait pu donner quelque chose à votre chat ou même le frapper ?

Keviin89
Keviin89

Bah tout est possible, j’ai envie de dire.Moi au début but j’ai pensé à un saut d’où il était en hauteur vers ce fameux muret où il y avait les poils. Et la où il était à mon départ et retour c’est chez moi. Je rajouterai même qu’il était très gentil et qu’il avait pas peur dés humains.

Frederic216
Frederic216

Bonjour , je suis très triste pour vous.

Personnellement pour avoir connu qqchose de quasi similaire je pense à un empoisonnement fulgurant au métaldehyde (anti limaces) souvent utilisé pour les appâts imaginés par des gens malveillants. C'est ce que j'ai vécu, malheureusement!

Isie Cat
Isie Cat

Oui il peut s'être mal réceptionné car à 8mois ils sont encore impulsifs et sautent sans trop réfléchir. Soit c'est un empoisonnement, volontaire ou accidentel. Soit c'est un autre grand coup dans le torse comme un coup de pied par exemple. (Le père d'une amie a tué un chat ainsi...)

Keviin89
Keviin89

Après il y a un autre chat plus vieux et elle va bien. Ce qui me choque ces la rapidité de la cause, je devrais sûrement arrêter de chercher, et accepter.

Isie Cat
Isie Cat

Les accidents ça n'arrive pas qu'en dehors de chez soi. Quand on y pense, tout peut être dangereux, il suffit d'un faux pas, d'une inattention...

On peut s'étouffer en mangeant ou faire une mauvaise chute nous aussi, la vie ne tient qu'à un fil.

C'est sûr que vous retourner le cerveau ne vous apportera rien de plus et on a pas toujours les réponses même en y ayant réfléchi pendant des mois ou des années. Je vous souhaite de pouvoir vous relever , ce n'est pas votre faute de toutes façons. Faites hommage à votre ami, je lui souhaite de reposer en paix, qu'il reste insouciant et joyeux malgré sa fin venue trop tôt.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?