besoin d'avis sur un chat miniature

Utilisateur anonyme

bonsoir j'espere que vous allez tous bien .voila je voudrais avoir votre avis sur mon chat junior un type siamois thai qui a ajourd'hui 6 mois , plus le temps passe et plus mon inquietude est grande car ce dernier malgré son age ne pése que 2 kilos , par rapport a sa taille c'est bien mais le probleme c'est que cette derniere ne correspond pas a son age en effet il a la silhouette d'un chat de 4 mois maximum . et comparé a mon autre chat angora turc vasco de 8 mois et quelques qui est de taille assez grande et qui pése 5 kilos c'est un veritable nain. la derniere fois que je suis allé chez le veto pour les vaccins elle m'a dit qu'il etait en tres bonne santé et qu'il devait sans doute avoir un petit gabarit mais a cet age je dois avouer que ca me fait peur . bientot je vais le faire castrer et j'en parlerais encore une fois a son veto mais en attendant j'aimerais avoir votre avis avez vous deja vu ce genre de cas?

sauriez vous a quoi est-ce du ?

merci d'avance pour vos avis .

ps : je tiens a preciser qu'il n'est pas maigre mais meme proportionnellement plus que son grand frere c'est juste sa taille qui reste miniature .

31 réponses
Utilisateur anonyme

Les deux parents de ton chat sont siamois, ou y a t'il croisement ?

Les chats croisés ont des gabaris différents selon leur croisement, certains sont de gros gabari, d'autres de petit gabari.

Quel age à t'il ?

L'essenciel, c'est ce que t'a dit ton véto, il est en bonne santé.

Pour ton chat angora turc vasco, c'est vrai que 5 Kg à 8 mois, il se porte bien. Tu devrais voir avec ton véto au niveau de son poids, voir s'il faut pas le rationner pour qu'il n'en prenne pas plus ( mais vois ça avec le véto si c'est nécessaire, ne fais pas de régime à la légère ).

Utilisateur anonyme

pour le petit je sais que seul sa mere est loof son pere lui est bien type siamois thai mais n'a pas de papiers . pour son age comme je l'avais dit il a 6 mois . et la derniere fois qu'il a vu le veto c'etait lors de ses 3 mois . et pour l'autre il aura bientot 9 mois et j'avoue que la difference de taille est assez impressionante . sinon niveau comportement le grand aime bien le contact mais reste plus ou moins independant (disons qu'il a ses moments de solitude)le petit quand a lui il est extremement actif meme plus que l'autre. on ne peut pas bouger sans qu'ils nous suit se porte a merveille et ne semble avoir aucune anomalie. il ne ne laisse pas sa taille lui faire defaut il provoque son grand frére a la premiere occasion heureusement celui si sait s'y prendre :) et je le rappelle il pése environs 2kg100 pour etre plus precis.

Utilisateur anonyme

A 6 mois, il peut encore grandir, mais il ne fera peut-être pas sa taille normal. Et vu que son père a pas les papiers, tu pourra pas l'inscrire au loft, mais comme je t'ais dis, l'essenciel, c'est qu'il soit en bonne santé.

Reparle en a ton véto, la prochaine fois que tu le vois et si pour lui, il n'y a pas de soucis de santé, alors c'est tout ce que compte.

Mon chat fait ( faisait, il a disparu depuis 3 semaines ) moins de 4 Kg, il a deux ans, c'est un gouttière, je l'avais trouvé abandonné quand il était jeune, il n'a rien d'un siamois, plus type européen. Quand je l'ais trouvé, il n'avait pas plus de 6 mois et il pesait 1.3 Kg ( il était amaigri, il avait été abandonné ). L'essenciel c'est la santé et ça l'empêche pas de vivre, même s'il est plus petit.

Utilisateur anonyme

J'ais vu la cas chez une chienne, la mère de mon Bidou, une Malinoise, ses deux parents étaient loft, pourtant, elle ne pesait que 12 Kg et était restée petite, une naine. Je n'avais jamais vu ça chez un chien, ja savait même pas que ça pouvait exister avant de la voir. Normalent une Malinoise adulte pèse dans les 25 Kg.

Elle vivait très bien et pour elle, ça n'était pas un handicap, par contre, elle n'a pas été inscrit au loft, elle n'aurait pas été acceptée.

Coco33150

Storm, j'ai deux chattes de gouttière dont une vraiment mini si elle fait 2.5 kg c'est tout, elle a eu 2 ans, et l'autre fait le double.

Utilisateur anonyme

ok merci vos temoignages me rassurent . mais de toute facon j'en parlerais bientot a son veto vu qu'il va etre castré.

Utilisateur anonyme

Mon chaton pèse 2kg 800 à 4 mois, et il a une bonne taille, en même temps c'est un chartreux.

Peut-être que ton chaton est issu de croisement ?

Utilisateur anonyme

Mysteres Les deux parents de ton chat sont siamois, ou y a t'il croisement ?

tu etais la pour voir la sailli ?? NON donc la maman est siamois, le papa inconnu, la dame peut dire ceux qu'elle veut, y a pas de preuves

Utilisateur anonyme

non je n'ai pas vu la saillie c'est la dame qui m'a montré les parents . et pour le croisement je ne sais pas trop vu que je ne connais rien des origines du pere .

ah oui j'avais oublié de mentionner que mon chaton a une courbe au bout de la queue mais il a ca depuis sa naissance d'apres le veto c'est un defaut de la race qui a ete corrigé par la selection.

mais l'eleveuse m'avait dit que c'etait soit disant un signe de pureté mais bon on ne sait pas trop attarder la dessus vu que ca n'avait rien d'une maladie ou chose qui pourrait le deranger.

Utilisateur anonyme

Comme quoi cette dame fait n'importe quoi ! Ce n'est pas un "éleveuse" pour moi mais une amatrice qui fait reproduire des chats sans tout faire dans les règles.