besoin d'avis sur un chat miniature

Utilisateur anonyme

bonsoir j'espere que vous allez tous bien .voila je voudrais avoir votre avis sur mon chat junior un type siamois thai qui a ajourd'hui 6 mois , plus le temps passe et plus mon inquietude est grande car ce dernier malgré son age ne pése que 2 kilos , par rapport a sa taille c'est bien mais le probleme c'est que cette derniere ne correspond pas a son age en effet il a la silhouette d'un chat de 4 mois maximum . et comparé a mon autre chat angora turc vasco de 8 mois et quelques qui est de taille assez grande et qui pése 5 kilos c'est un veritable nain. la derniere fois que je suis allé chez le veto pour les vaccins elle m'a dit qu'il etait en tres bonne santé et qu'il devait sans doute avoir un petit gabarit mais a cet age je dois avouer que ca me fait peur . bientot je vais le faire castrer et j'en parlerais encore une fois a son veto mais en attendant j'aimerais avoir votre avis avez vous deja vu ce genre de cas?

sauriez vous a quoi est-ce du ?

merci d'avance pour vos avis .

ps : je tiens a preciser qu'il n'est pas maigre mais meme proportionnellement plus que son grand frere c'est juste sa taille qui reste miniature .

31 réponses
Utilisateur anonyme

Où l'as-tu adopté?

De plus, un type siamois thai est un chat de gouttière (ce qui n'est pas mauvais).

Utilisateur anonyme

je l'ai adopté chez un particulier (une dame qui a un couple de chat type siamois)

et oui je sais qu'un type siamois est un gouttiere c'est pour cela que je precise (TYPE).

Utilisateur anonyme

Un angora turc de 5 kilos à 8 mois ?! C'est normal que tu trouve ton siamois petit, s'il est en bonne santé peu importe sa taille, de plus il n'a pas finit de grandir.

Utilisateur anonyme

Chez un particulier...

Ben tu t'en prends qu'a toi même maintenant, tu voulais un chat "type non LOOF" surement pour payer moins cher (alors que les assos et refuges debordent de chats dont des "types" siamois) et tu te retrouves avec un chat qui a des soucis de croissance

Utilisateur anonyme

Ou encore, ce n'est pas un type siamois.

Utilisateur anonyme

oui, j'ai dis ca juste pour souligné le fait que beaucoup de chats et chatons de couleur siamois attendent en refuge et assos mais oui, c'est un Gouttière

Utilisateur anonyme

gwash95 pour commencer je l'ai pas pris pour payer moins cher alors pas d'accusations inutiles stp puisqu'a la base je ne cherchais pas de chatons typés -_- juste un compagnon pour mon autre chat et c'est le monsieur de l'animalerie ou j'achete mes croquettes qui m'a conseillé de prendre un de ces chatons .et je vois pas de rapport entre l'association et je ne sait quoi j'aurais tres bien pu prendre un chaton qui ne grandirait pas apres -_- .

ange oui mon autre chat a presque 9 mois tu trouves que c'est trop :o pourtant il est pas dutout gros?

Utilisateur anonyme

Pour un angora turc je trouve que c'est beaucoup sachant que mon chat (typé angora turc) en pèse 4,9 kilos mais à l'âge de 3 ans et que le tiens n'a pas encore finit de grandir. Le standard de la race est entre 2,5 et 5 kilos environ.

Utilisateur anonyme

et pour mon jeune chaton vous en pensez quoi :x

Utilisateur anonyme

Vu qu'il n'est pas LOOF il n'a pas de "standard" donc tu peux très bien te retrouver avec un chat de petit gabarit une fois sa croissance terminée.