Besoin d'avis sur le relaxant Zylkène pour chat

Caitlinebbc

Bonjour ! Je vous envoie ce message car j'aimerais beaucoup avoir des avis sur les gélules Zylkène pour chat ? Mon chat vit actuellement un moment compliqué (opération, port de collerette, paupière fermée à cause d'un ulcère herpes) , j'aimerais avoir des avis sur ce relaxant, merci d'avance 🙂

5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Certains chats y sont sensibles, d'autres moins. De même que les diffuseurs de phéromones apaisantes (Feliway par exemple), ça marche pour certains, pas pour d'autres.

Utilisateur anonyme

Pour mon 1er chat qui avait été opéré et qui s'arrachait le dos, le véto l'a mis 3 semaines sous zylkène et c'est passé. Vous pouvez toujours essayer car ce n'est pas un médicament mais un complément alimentaire à base de protéines de lait, aucune nocivité. Mais il faut le faire pendant une bonne quinzaine de jours pour en voir les effets et par cures, pas en permanence.

Comment va le titi, il supporte toujours la collerette ?

Kalou124

Comme le dit Ulalie, le Zylkène agit au bout d'une quinzaine de jours. En attendant, vous pouvez lui mettre un coup de spray de fleurs de Bach Rescue sur le museau où si c'est en gouttes, en mettre quelques gouttes sur vos doigts et lui en enduire les lobes des oreilles.

Caitlinebbc

Pour mon 1er chat qui avait été opéré et qui s'arrachait le dos, le véto l'a mis 3 semaines sous zylkène et c'est passé. Vous pouvez toujours essayer car ce n'est pas un médicament mais un complément alimentaire à base de protéines de lait, aucune nocivité. Mais il faut le faire pendant une bonne quinzaine de jours pour en voir les effets et par cures, pas en permanence. Comment va le titi, il supporte toujours la collerette ?

D'accord super merci ! J'avais peur que ce soit nocif sur la longue...Je vais lui faire une cure alors ahah!

Et bien il supporte un peu mieux la collerette, et vendredi lors du contrôle le vétérinaire m'a dit que son oeil était sur la bonne voie de guérison, j'ai rdv vendredi prochain avec le loulou, je dois l'amener a jeun, au cas ou tout serais bien cicatriser ils decoudront la paupière... je croise les doigts !😌

Caitlinebbc

Comme le dit Ulalie, le Zylkène agit au bout d'une quinzaine de jours. En attendant, vous pouvez lui mettre un coup de spray de fleurs de Bach Rescue sur le museau où si c'est en gouttes, en mettre quelques gouttes sur vos doigts et lui en enduire les lobes des oreilles.

Ah d'accord, moi j'en mettais sur sa patée! Je vais essayer d'en mettre à l'oreille, merci du conseil 🙂