Besoin d'avis pour l'achat de nouvelles croquettes.

Kovuandkiara

Bonjour,

mes deux anciens chats sont décédés d'une IRC et d'une insuffisance hépatique à 9 et 10 ans, je donnais des croquettes de très mauvaise qualité sans le savoir, je ne connaissais pas les dangers... Je m'en veux terriblement et je ne veux pas refaire la même erreur avec mes deux loulous actuels.

Ils mangent en alimentation humide la marque Almo Nature depuis qu'ils ont 3 mois. Ils ont chacun 175g/jour.

Niveau croquettes ils mangent la marque Vigor & Sage depuis 2 mois. Avant, ils étaient aux Virbac mais leurs selles étaient souvent molles et très odorantes. Le truc c'est que la marque Vigor & Sage n'est apparemment pas si bonne qu'elle prétend l'être, la composition n'est pas top, notamment à cause du taux de glucides très élevé de ce que j'ai pu lire... Je cherche une nouvelle marque du coup, et je suis tombée sur "Edgar Cooper". C'est une marque qui ne proposait que des produits pour les chiens, mais vu le succès de ces produits la forte demande, ils ont récemment lancé la gamme pour les chats. Du coup, est-ce que vous connaissez cette marque?

Voilà la composition des croquettes que j'aimerais acheter :

Poulet et canard frais élevés en pleine air et poisson blanc MSC frais

11 réponses
Morghane

Attention aux taux de phophore et de calcium, car c'est ce qu'il faut surveiller pour des chats qui ont des insuffisances reinales. La rapport des deux (taux de calcium divisé par le taux de phosphore) doit être idéalement compris entre 0,9 et 1,4

Cet article de forum contient plusieurs informations à ce sujet (mais il n'y a pas de sources linkées donc à prendre à titre informatif et non à titre de source ) :

https://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/ce-que-doit-contenir-une-croquette-et-le-mythe-des-mineraux-t21062.html