Besoin d'avis concernant les assurances pour animaux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai vos avis concernant les assurances animales.

J'ai un chat assez fragile et au fil du temps le veto commence a me coûter ...

Est ce que Quelqu'un possède ce type d'assurance ?

Qu'elles sont les assurances a éviter ? Ou celles que vous recommandez ?

Ce sujet est assez flou j'aimerai en savoir un peu plus par les premiers concernés, nous propriétaires d'animaux (et non par un commercial prêt a vendre père et mère pour nous faire souscrire ^^ )

Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

Mon chat est également assez fragile (il vient d'avoir un an) et il est à l'extérieur dans la journée. C'est pourquoi j'ai pris en avril dernier une assurance chez BULLE BLEUE avec la formule intermédiaire.

Pour l'instant j'en suis satisfaite. Leur site web est clair et tu peux les joindre par téléphone.

J'ai déjà eu des remboursements et pas de mauvaises surprises. Mon vétérinaire m'a dit qu'il n'avait pas eu de mauvais échos de cette assurance.

Mais essaye d'avoir d'autres avis sur la question.

Pour l'instant je la recommande.

Kazumi17

bonjour,

Mon chat est également assez fragile (il vient d'avoir un an) et il est à l'extérieur dans la journée. C'est pourquoi j'ai pris en avril dernier une assurance chez BULLE BLEUE avec la formule intermédiaire.

Pour l'instant j'en suis satisfaite. Leur site web est clair et tu peux les joindre par téléphone.

J'ai déjà eu des remboursements et pas de mauvaises surprises. Mon vétérinaire m'a dit qu'il n'avait pas eu de mauvais échos de cette assurance.

Mais essaye d'avoir d'autres avis sur la question.

Pour l'instant je la recommande.

Est-ce que c'est avantageux par rapport aux dépenses que tu as eues chez le vétérinaire?

Utilisateur anonyme

Il y a une franchise de 75 euros par an.

Ensuite je suis remboursée à hauteur de 80% des frais (médicaments visites analyses) et j'ai vérifié si le remboursement correspondait bien au 80 %. C'était exact. (motif de la visite : mon chat est revenu de l'extérieur avec un œil gonflé)

Je viens de leur renvoyer une autre demande de remboursement (motif de la visite: hyperthermie et douleurs) et j'attends le remboursement.

Utilisateur anonyme

Comme avec toutes les assurances, il est préférable de passer par un courtier plutôt qu'être client sans intermédiaire. Le courtier aura des prix avantageux à vous proposer et aura plus de poids pour régler un litige.

Kazumi17

Merci pour vos réponses. Je suis moi-même en train de réfléchir à ça... car y'en a un qui est souvent malade

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

En clair chaque visite est remboursée ? Simple consultation ou prise de sang .. ?

J'ai du le faire opéré d'un ulcère cornéen l'année dernière et j'ai bien peur de recommence cette année ...

Utilisateur anonyme

BULLE BLEUE rembourse les opérations chirurgicales mais ils vont demander à ton vétérinaire les antécédents de ton chat. En effet, Il y a un questionnaire santé à donner à remplir à ton véto avant qu'il soit assuré.

Va voir sur le site de BULLE BLEUE pour avoir toute les explications. Et par rapport au questionnaire, si ton véto est sympa, il le remplira en ta faveur sans trop donner de précisions sur ses problèmes de santé qu'il au eu l'année dernière.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

évidemment, c'est très nécessaire d'avoir une assurance pour votre animaux, parce qu'on sait jamais ce que peut arriver à votre animal, et si vous cherchez une bonne assurance pour votre chien vous serez tranquille, et vraiment celui là pourra vous aider : http://www.assur-animaux-en-ligne.com/

Bonne journée