Besoin d'avis CHAT/CHIEN

Zl15

Bonjour j'ai un chat qui viens de faire 4 ans vivant en appartement, il est adorable,curieux et assez peureux aussi je voudrais avoir des avis sur l'arriver d'un chiot à la maison. Merci

5 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Il faut vraiment que la rencontre se passe en douceurs les chats et les chiens on des façons de communiquer très différentes donc les débuts peuvent être un peux dure (imaginez une sorte de choc culturel)

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kalou124

J'avais une chatte de 4ans quand j'ai adopté ma chienne de 3mois. A l'époque, je ne me suis même pas posé la question, j'ai mis d'emblée la chienne dans le séjour où se trouvait la chatte. Tout s'est bien passé et elles sont devenues inséparables.

Il se peut que votre chatte feule et sorte ses griffes. Afin d'éviter qu'elle griffe le chien, vous pouvez lui couper les griffes de 2mm.Si vous ne savez pas le faire, posez nous la question.

Mike64

J'ai accueilli il y a peu un chiot de deux mois avec deux chats de 3 et 6 ans......début un peu compliqués effectivement, mon chiot était tout foufou, leur courait derrière, voulait jouer , les chats effrayés, yeux fixes et regard agressif. La 1ere rencontre s'est soldé par un bon coup de patte et une petite griffure....

J'ai épointé les griffes des deux chats par sécurité, puis deux bonnes semaines le chiot tenu en laisse sur l'extérieur pour qu'il ne leur saute pas dessus et à l'intérieur sous notre surveillance, la nuit je les ai séparé.

Le chiot à très vite appris quelques ordres simples...assis, stop....

Maintenant deux mois après, tout le monde cohabite sans souci, côte à côte sur le canapé, le chien, après quelques coups de patoune à compris qu'il faut les laisser tranquilles et les chats qu'ils n'ont rien à craindre.

Ça n'a pas été aussi simple que pour Kalou mais un mois de plus pour un chiot c'est beaucoup et l'idéal....mais avec de la patience on arrive à tout

" Monique "
Zl15

Je vous remercie pour votre réponse

Docline

Il ne faut pas les mettre d'emblée dans la même pièce, les chats doivent prendre l'information de l'arrivée d'un intrus par le son et l'odeur,

et c'est mieux d'attendre avant d'entrouvrir la porte et de laisser le chat, depuis un poste en hauteur, observer le chiot pendant quelques jours,

c'est au chat de décider quand il va oser passer à côté puis approcher ce drôle d'animal,

ne forcez surtout pas la prise de contact, seul le chat peut juger du moment opportun