Besoin d'avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire de deux chats de type européen, un mâle et une femelle de 6mois d'écart tous deux stérilisés. Je les ai d'abord adopté quand je vivait en appartement mais je suis finalement retournée vivre chez mes parents. Aujourd'hui je suis de nouveau en appartement mais avec une situation bien plus stable que la fois dernière donc je ne risque plus jamais de retourner vivre chez mes parents. Bref, comme mes chats se sont habitués à la vie en maison avec liberté d'aller et venir à leur gré entre la maison, le jardin et le voisinage, j'ai préféré les laissé à mes parents. Le soucis c'est que j'adore ces chats et j'ai du mal à m'en passer, j'ai même peur de leur manquer même si ils ont une mamie adorable pour s'en occuper. Je leur rend souvent visite le week-end et maintenant que je suis bien installée, j'ai songé à prendre le mâle avec moi (c'est le plus calin des deux, celui qui reste le plus à la maison) mais en regardant l'émission "la vie secrète des chats" j'ai remis mon idée en question. C'est vrai que le déménagement pour un chat peut être très stressant mais je ressens que pour mon chat le principal c'est d'être avec moi. Mais de partir d'une maison tranquille avec jardin rempli de petit animaux à chasser pour se retrouver dans un appart de 50m2 au 10ème étage sans sa meilleure amie (la femelle) c'est pas cool non plus. Alors après avoir regardé cette émission j'ai eu un déclic: "Et si j'adoptais un nouveau chaton ?", idée pour laquelle j'étais au début totalement contre car mon but c'est quand même de m'installer par la suite en rez-de-jardin ou en maison et de récupérer mes deux chats de chez mes parents... Mais quand j'ai vu que certaines personnes vivent avec carrément avec sept chats chez eux, trois à côté, c'est plutôt raisonnable ;)

J'aimerai avoir vos avis sur la question, qu'est ce que vous feriez vous à ma place sachant que je me retrouverais en maison peut-être dans 5 ou 10ans ? Vous prendrez les chats des chez vos parents ? Juste un des deux ? Aucun ? Un nouveau ?

5 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Il faut avant tout penser au bonheur des chats, s'ils sont heureux chez vos parents et que ceux-ci acceptent de les garder, il vaut mieux les laisser dans leur environnement.

Vous pourrez leur rendre visite souvent.

Surtout, il ne faut pas les séparer s'ils s'entendent bien.

Quant à adopter un chaton, pourquoi pas si vous le pouvez et le désirez.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci, ça conforte mon avis.

Ragnar
Ragnar

Bonjour,

Je trouve que vouloir les prendre avec vous est... désolé je sais pas comment le dire autrement, un peu égoïste (mais je vous comprend très bien !) dans le sens où les chats sont très bien et habitué non seulement à la maison de vos parents mais en plus les deux risque d'être malheureux si vous les séparer.

Vraiment je m'excuse pour le mot égoïste, je sais pas trop comment le dire autrement. ^^

Peut-être faudrait envisager d'adopter un autre chat pour vivre avec vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis en maison avec 3 chats qui sortent, et quand je déménagerais surement en appart, il est hors de question pour moi de les prendre et changer brusquement de maison/jardin/liberté à appart. Je souhaite leurs bonheur. Sinon si vous voulez absolument un chat, vous pouvez en adopter un qui seras habitué à vivre en appart

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai oubliee de presiser que j'habite chez mes parents ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?