Besoin d'avis

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat fait des allergies avec les produits frontline, ainsi que les pipettes... Alors je me suis tournée vers les colliers, jusqu'à présent il avait un collier à base de plantes qui supportait très bien mais ne protégé pas contre les puces.. Et bien sûr minou a chopper des puces.. Donc mon véto m'a conseillé de prendre le collier seresto, pour le coup c'est radicale mais je crois qu'il ne le supporte pas bien.. Au niveau du cou il a des zones sans poils et du coup des bourres.. Il se gratte tout le temps à cette endroit.

Du coup j'ai appellé mon veto, qui m'a dit de lui enlever, bien enlever les bourres et le remettre dans deux jours..

Ce que j'ai fais mais je n'ai plus très envie de lui mettre...

Avez vous des conseils pour traiter mon chat contre les tiques et les puces avec des produits moins agressif?

Merci d'avance de vos réponses.

7 réponses
Utilisateur anonyme

malheureusement il va falloir lui remettre certains chat son très sensible et du coup on des allergies il n'y que les produit industriel qui fonctionne maintenant mais une fois traiter mets de la menthe haché dans la maison ( sous les coussins du canapé ,les matelas,...) et du bicarbonate alimentaire dans son panier pour éviter une nouvelle attaque comme ça plus besoin de faire souffrir ta boule de poils!Cela peut paraître ridicule mais c'est efficace!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils..

Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement je ne comprend pas... Votre vétérinaire vous dis de lui remettre alors que votre chat semble allergique à celui ci...

Si votre chat à des puces il va falloir traiter toute la maison avant tout, laver tout les tissus à 60° et au mieux les séché en machine, si il dors avec vous, prendre la couette, la mettre dans un gros sac poubelle, retirez l'air de celui ci et fermer pendant 24h, ouvrez puis secouez, etc etc... vaporisez vos tapis au vinaigre blanc puis attendez quelques minutes et passez l'aspirateur. Si vous avez du parquet faite de même.

Pour le chat je pense qu'il va falloir le protéger, problème il ne supporte pas le collier et vous ne pouvez pas mettre de produit anti-puce tout de suite car sa peau est fragilisé... Le mieux serais de le laver, oui je sais beaucoup vont me crier dessus mais c'est ce que j'ai fait quant ma Maïa est venu chez moi, elle était remplis de puce et je ne pouvais pas attendre que le produit fasse effet et que pendant ce temps là les puces envahissent mon appart, donc j'ai simplement donné un bain tiède à ma minette avec un shampoing bio anti insecte pour chat bien sur.

Une fois bien séché (surtout bien séché le chat à la sortie) je lui ai mis une pipette anti puce à l'endroit qu'il faut et depuis plus de puce

Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci de votre réponse..

L'infection des puces c'est passé il y a un peu plus de 3 semaines, donc problème réglé sur ce point.

Pour ce qui est de le laver je l'ai fait ce matin après avoir enlever le collier..

Je le lave 3 fois par an depuis petit donc il connaît la douche pour ma part..

Le problème avec les pipettes ca brûle ses poils et sa peau tout comme le frontline

Je sais plus trop quoi faire..

Utilisateur anonyme

Avez-vous essayé le médicament oral Comfortis ?

Utilisateur anonyme

Non je ne connais pas pouvez-vous m'en dire plus?!

Utilisateur anonyme

Ces des petits médicament à donné qui lutte contre les puces, mais le soucis c'est qu'il y a pas mal de rejet de ce type de produit, après vous pouvez essayer, demandez conseil à votre vétérinaire.