Bonjour, personnellement je ne comprend pas... Votre vétérinaire vous dis de lui remettre alors que votre chat semble allergique à celui ci...
Si votre chat à des puces il va falloir traiter toute la maison avant tout, laver tout les tissus à 60° et au mieux les séché en machine, si il dors avec vous, prendre la couette, la mettre dans un gros sac poubelle, retirez l'air de celui ci et fermer pendant 24h, ouvrez puis secouez, etc etc... vaporisez vos tapis au vinaigre blanc puis attendez quelques minutes et passez l'aspirateur. Si vous avez du parquet faite de même.
Pour le chat je pense qu'il va falloir le protéger, problème il ne supporte pas le collier et vous ne pouvez pas mettre de produit anti-puce tout de suite car sa peau est fragilisé... Le mieux serais de le laver, oui je sais beaucoup vont me crier dessus mais c'est ce que j'ai fait quant ma Maïa est venu chez moi, elle était remplis de puce et je ne pouvais pas attendre que le produit fasse effet et que pendant ce temps là les puces envahissent mon appart, donc j'ai simplement donné un bain tiède à ma minette avec un shampoing bio anti insecte pour chat bien sur.
Une fois bien séché (surtout bien séché le chat à la sortie) je lui ai mis une pipette anti puce à l'endroit qu'il faut et depuis plus de puce