Besoin d’avis

Minou78

Bonjour

J’ai stériliser mon chat il y’a 8 j tout aller bien jusqu’à aujourd’hui j’ai regarder sa cicatrice et je la trouve pas joli !

Savez vous comment nettoyer la plaie ?

Pensez vous que je devrais aller chez le veto ?

7 réponses
Minou78

Mike64

Moi je ne trouve pas la plaie vilaine., elle n'est pas du tout rouge, ni boursouflée ....par contre je présume qu'il y a encore des points.....les deux extrémités plus foncées ressemblant sauf erreur à des points.....il faut attendre qu'ils tombent ou vous avez rdv chez le vétérinaire pour les retirer....

Suivez donc ce que vous à dit le vétérinaire.....et pour nettoyer une plaie Betadine jaune sur une compresse juste en tamponnant sur la cicatrice

" Monique "
Minou78

Merci Vous me rassurer, oui il reste 2 fils et c’est des fils résorbable.

Jvais suivre votre conseil j’espère que sa vas aller mieux

Merciiiiiii

Mike64

Fils resorbables .....ne tirez surtout pas dessus, juste le mieux est de surveiller qu'elle ne lèche pas sa plaie et éventuellement vous tamponnez avec de la Betadine, le flacon jaune......ça désinfectera si elle se lèche.

Une fois les points tombés si il y a une petite plaie qui reste, vous désinfecter et vous pouvez mettre un peu de miel français, miel de fleurs, de thym, de lavande....c'est sans danger pour la chatte et c'est un excellent cicatrisant

" Monique "
Minou78

Merciii beaucoup 👍

Utilisateur anonyme

Mike a tout dit, moi je trouve la plaie belle, peut-être un peu de sang séché sur les points mais pas de quoi s'inquiéter.

Trifouillette

👋 à toutes,

Plus un pour Mike et Ulalie.

Et en plus de tout ce qui a été dit, si la plaie n'est pas "chaude" c'est que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.