Besoin d aude

Yoda22300
Yoda22300

Bonjour

Je cherche des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose.

Moi chat a été volé par des personnes connues défavorablement de la police pour faits alcool, drogue violence, leur maison est saccagée, porte fenêtre volets murs abimés casses du fait de violences familiale s.

Ces personnes avaient apparemment ce chat avant que je le récupère devant chez moi sale pleins de puces .

J ai passé des annonces, vétos mairie... Personnes ne l a réclamé depuis 3 ans il vit chez moi et est puce sterilise et soigné.

Depuis un an ils me menacent de reprendre le chat, j ai fais une tentative pour leur redonner mais le chat c est sauvé.

Donc je le garde et refusé qu ils s en approchent.

Jla police a refusé mes demandes de main courante, et m ont dit que si j avais des preuves qu ils enlèvent m ont chat ils interviendraient de suite

Mon chat est depuis 8 jours chez eux, la police me dit que les chats doivent être enfermés et non divaguer, je leur ai rappelé la loi , un chat n est pas soumis aux même règles que le chien.

Ensuite ils m ont su il était sans doute parti chez des voisins et qu il allait revenir...

Ben voyons, voisins a 500m ça fait loin ... Et ce chat est sauvage avec les étrangers mais ces gens venaient le soir et la nuit l attire avec de la nourriture je les ai surpris plusieurs fois.

Délai intervention... Aucun,.. plusieurs jours ou semaines alors que j' ai fais des photos du chat enfermé chez eux

Je viens d écrire au procureur pour accélérer l intervention car mon chat risque la maltraitance dans de domicile violent.

Avez vous déjà vécu la même chose.

Merci infiniment pour votre aide et témoignages.

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est horrible mais je pense que la seule solution est de vous désintéresser de ce chat ou de faire croire que vous vous en désintéressez.

Sinon, ces gens vont vous attirer des ennuis et les flics sont souvent "lâches" ou bien peut-être qu'ils les attendent pour une infraction plus lourde qu'un problème de chat à leurs yeux, mais toujours est il qu'ils préfèrent avoir des ennuis avec vous qu'avec eux.

Après c'est compliqué de juger car a la base, c'est vous qui leur avez "volé" ce chat même si vous ne l'avez pas fait exprès et qu'ils n'ont pas de preuve, un chat d'extérieur plein de puce n'est pas un signe de maltraitance et c'est assez logique que désormais ils préfère rester chez vous, mais ca ne veut pas dire qu'ils étaient d'accord pour vous le donner il ya 3ans... Et s'ils ne l'ont pas recherché, c'est peut-être parce qu'ils ont supposé qu'il était mort écrasé et qu'ils n'ont pas penser à vérifier vos annonces...

Maintenant, ce qu'ils font, ça ressemble a du chantage donc il faut savoir ce qu'ils veulent exactement ! Selon leurs exigences ca vaut peut être le coup d'y répondre même si c'est nul.

En tout cas, j'ai eu plusieurs chats qui ont "disparu" du jour au lendemain et je peux vous jurer que si je le retrouve chez quelqu'un même 3ans après, ca va ch.*.er...

Yoda22300
Yoda22300

Ce chat je ne l ai pas volé !!!

Si il voulait rentre chez lui , sa maison est a 500 m .. a l époque je ne savais pas a qui il était malgré mes recherches.

Donc légalement il est puce à mon nom et m appartient.

De plus a la vu de ses soit disant patron il s est enfui.

Vous me dites de me désintéressé de son sort, il est chez des alcooliques connu par la police pour leur violence et il faudrait que je dorme tranquille !!

Je suis dans mon droit, et si c est pour me répondre de le laisser à son propre sort ou de négocier avec eux de l argent pour le récupérer passer vous de vos commentaires.

Yoda22300
Yoda22300

Ce chat je ne l ai pas volé !!!

Si il voulait rentre chez lui , sa maison est a 500 m .. a l époque je ne savais pas a qui il était malgré mes recherches.

Donc légalement il est puce à mon nom et m appartient.

De plus a la vu de ses soit disant patron il s est enfui.

Vous me dites de me désintéressé de son sort, il est chez des alcooliques connu par la police pour leur violence et il faudrait que je dorme tranquille !!

Je suis dans mon droit, et si c est pour me répondre de le laisser à son propre sort ou de négocier avec eux de l argent pour le récupérer passer vous de vos commentaires.

Kelinda
Kelinda

oui vous l avez trouvez errant et malgres vos recherche personne ne la reclamer donc vous l avez identifier et soigner donc la il vous apartient legalement c est sur meme si au fond c est le leur a la base

un chat non identifier c est deja interdit par la nouvelle loi donc un chat erant n appartient a personne legalement

je suis meme pas sur que c est le leur ?

DE TOUTE FACON VUE leur caractere il vat vite sortir et il ne vont pas s occuper de lui longtemps , la c est juste pour vous embetter je pense

perso idem que plus haut ca me feriat mal de savoir mon chat perdu chez quelqu un mais si il n est pas identifier il ne peuve que s en prendre a eux car c est obligatoire , 3 ANS SANS CHATS C AFAIT BEAUCOUP ? moi j aurais surement deja pris un autre

contacter une association qui poura vous aider car la seul preuve a qui appartient se chat c est la puce a voter nom donc vous etes en droit de le recuperer

vous pouvez deposer plainte pour vol normalement , et la police doit agir , et ne leur dite pas que c etait leur chat avant car c est meme pas sur que ce soit vrai

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Ce chat je ne l ai pas volé !!!"

(yoda)

C'est pour cela que j'avais mis des guillemets à "volé",

Je te dis juste que côté propriétaire, quand ton chat ne revient pas a la maison parfois on en deduit que son chat est mort, ce qui n'est pas forcément la réalité, ce qui explique qu'ils ne l'ont pas cherché.

Ensuite, tu vois quand un postant poste, on n'est bien obligé de s'en tenir a sa version mais ça ne suffit pas pour convaincre ni moi, ni les flics.

Ensuite, tu t'attends a quoi comme réponse en posant cette question ? Tu crois que je vais te répondre d'aller chercher un fusil pour récupérer le chat ?

Enfin, ma réponse n'était pas du tout aggressive alors si tu comprends rien, c'est pas de ma faute mais si tu préfères avoir des ennuis avec tes voisins jusqu'à la fin de ta vie c'est ton problème.

Pour info, un chat ne doit LÉGALEMENT être obligatoirement identifié qu'à partir de 7mois donc auparavant, il n'est pas tenu de l'être et a 7mois, la plupart des chats mâle font taille adulte sauf la carrure.

💤Je suis dans mon droit, et si c est pour me répondre de le laisser à son propre sort ou de négocier avec eux de l argent pour le récupérer passer vous de vos commentaires.💤

Si t'es dans ton droit, alors débrouille toi avec les flics, quant a la fin de ta phrase, Sans commentaire...

NB :si on a inventé l'identification, c'est pour permettre de lutter contre l'abandon puisque la puce ou tatouage permet de retrouver son maitre, pour permettre de mettre en place une assurance en cas de dégâts (accident de la route, morsure), c'est éventuellement pour permettre de restituer un animal perdu a son maître mais en aucun cas, ça n'est pour permettre à quelqu'un de jouer sur la non identification d'un chat pour se l'approprier.

Bonne journée.

Très cordialement ! 😘

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?