Besoin d'aidesvp: Mon chat est il un mâle ou une femelle ?

Mirdak
Mirdak

Bonjour à tous, J'ai recueilli un chat errant très sauvage, et après de nombreux mois de travail acharné, j'arrive enfin à l'approcher 😀 J'aurais voulu savoir si c'était un mâle ou une femelle ? Voici une photo. Comme il est marron foncé, en plus, c'est très compliqué... Ce serait super si vous pouviez m'aider !!!!!

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honnêtement apres de long mois de travail acharné....

Je vous assure que si c'était un mâle on "les" verrait sur la photo...

Je peux envoyer une photos de mâle mais je trouve cela dérangeant! Même si ce sont des animaux...

Mirdak
Mirdak

Bonjour, je suis désolée je ne comprends pas. Je n'ai voulu offenser personne. Je m'en excuse si cela a été le cas.

Je voulais juste savoir si ce chat errant est un mâle ou une femelle. C'est donc une femelle ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah non c'est moi qui m'excuse car je ne pensais pas du tout que mon message aurait pu être mal interprété... vraiment navré. Je voulais simplement dire que pour moi votre chat ne peut pas être un mal car en fait les attibuts d'un mal sont visibles au bout de 2mois en général.

Vraiment navré de cette incompréhension car en aucun cas je n'avais pensé être vexant, éventuellement drôle mais pas vexant ...🙂

Oui je pense que cest une femelle et bravo pour tous le temps que vous lui avez consacrée !

Comment s'appelle t'elle ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour Mirdak,

Bien sûr que non, vous n'offensez personne ! Nous répondons tous les jours à ce genre de question, Cenpedigree plaisantait, je vous rassure.

C'est vrai qu'avec ce pelage, ce n'est pas évident évident. Je pencherais pour mâle mais pas certaine. Si vous le voyez soulever le popotin pour faire pipi, c'est un mâle, une femelle fait toujours assise. Vous pouvez palper doucement la zone entre l'anus et le 'trou pipi', si vous sentez comme deux petites boules, même minuscules, c'est un mâle. Si c'est parfaitement souple, c'est de la peau et donc une femelle (vulve).

Si quand il se toilette le troufignon vous voyez sortir un tout petit robinet rose (réaction au léchage), c'est un garçon.

Merci pour ce que vous faites pour lui, c'est génial. Et bravo pour votre patience.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excusez moi de reposter, mais du coup je vous post la photo d'un mâle pour vous montrer a quel point c'est flagrant, j'espère que les gens comprendront que ce sont des chats et ne censureront pas.

Mon petit forrest 😁

Bien sur il est plus âgé que la vôtre, d'après ce que j'ai lu, j'estime que la votre doit avoir entre 4 et6 mois(?), et déjà a cette âge on ne peut pas se tromper sans vous juger en aucun cas.

Par contre, j'en profite pour vous dire qu'une femelle peut procréer autour de 5 a 6 mois et un mâle autour de 7mois, pour les mâles pas de danger, mais pour les femelles, cela peut être dangereux à la fois pour elle comme pour les petits.

Encore une fois, je suis désolé pour le malentendu de départ, car vraiment en aucun cas je n'avais imaginé que vous puissiez trouver la reponse désagréable !

Parfois, par écrit sur internet, c'est dur de transmettre un message ou d'évaluer comment la personne va le recevoir mais en l'occurrence, je vous assure que je ne pensais même pas à être vilain.

C'est juste que si vous comparer votre photo et la mienne je pense que vous aussi les choses doivent vous paraitre plus évidentes ?

Voilà j'espère que vous êtes rassurée et aussi que ne me trompe pas car là, ce serait la totale...🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et maintenant c'est moi qui ne suis pas rassuré par la reponse de bluecat qui est mystérieusement apparue pendant que je vous re ecrivais....

Bon la prochaine fois, je pense que j'attendrai 18h avant de me prononcer... d'ailleurs je précise que javais vu votre sujet ce matin des qu'il est apparu mais je me suis dit que quelqu'un allait se lancer à répondre mais 6h apres toujours rien... c'est pour cela que j'ai repondu...🙂

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Je trouve quand même l'écart entre l'anus et le 'trou pipi' un peu grand pour une femelle, mais je répète que je n'affirme pas que c'est un mâle. Voilà pourquoi j'ai donné des petits trucs pour vérifier. Faire pipi le popotin soulevé signe un mâle dans 100% des cas, une femelle fait toujours assise.

Mirdak
Mirdak

Merci infiniment pour vos réponses très gentilles !!

Ce forum est vraiment génial 😊

Donc mon petit bébé que je pense être un garcon depuis tout ce temps est en fait une petite puce... Pauvre chérie 🤭

Elle s'appelle Peanut! Des que je pourrai la porter je l'emmène chez le veto.

Encore mille merci pour vos réponses vous êtes au top !

Bonne fin de journée !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Mon beau frère avait un chat qui s’appelait Simba, sauf que après coup (après que simba ai fait 3 chatons) il s’est rendu compte que c’était une femelle xD

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouf... 😞 vous me rassurez!👋

Par contre, quelle pression sur mes épaules !

Si vous pouviez choisir un prénom mixte au cas où je me serais trompé...

Dominique, Frédérique, Georges... bon j'avoue que ce serait étrange comme nom pour un chat mais moi j'en appelé un morice donc tout est possible.😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?