Besoin d’aides un Chats qui s’invitent chez moi

Hymette
Hymette

Bonjour depuis à peu près 6 mois un gros matou s’invite dans mon jardin, et depuis 20jours ils s’invitent carrément chez moi le problème c est que il s en prend à mes petit chats il l’es attaque les griffes du coup mes propres chat ne veulent pas sortir dans le jardin je ne sais pas quoi faire.. besoin de conseil urgent

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faites le partir avec un un Brumisateurs en mode jet ? A force de se prendre de l’eau il évitera de passer dans le jardin.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Hymette
Hymette

On a essayer déjà, on la pourchasser .. on lui a jeter un seau d’eau... hier il a griffer mon chat obliger de l amener au véto (griffure à l’oeil) je pense que ces un chat errant, ou a un voisin qui s’en occupe pas ...

Hymette
Hymette

Et il vient quand on est pas là direct avec l’es chat des qu il voit un humain il se barre ..

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Dans un cas pareil, il me semble que la solution d'urgence est de garder vos propres chats à l'intérieur et d'empêcher l'accés à l'intérieur au matou intrus. Manifestement, il est dominant, sûrement entier, et chercher à s'approprier le territoire complet (jardin + intérieur).

Savez-vous si ce chat a un propriétaire ? Dans ce cas, il faudrait vraiment lui en parler, il est responsable de son chat.

Hymette
Hymette

Il m est totalement impossible de laisser mes chat enfermer, et puis ce n est pas à MES chat d’etre Puni.

Il n appartien à personne directement je pense que c est un chat errant ou abandonner ou qui vis loin .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme le précise Bluecat, si vos chats ne veulent pas sortir, alors laissez les à intérieur par sécurité.

Vous pouvez envisager d'installer une chatière à reconnaissance de puce électronique (c'est ce que j'ai fait), offrant à vos chats une solution de repli et empêchant au moins le matou de venir à l'intérieur.

Solution plus extrême, contacter une association pour avoir l'autorisation de trapper le chat, vérifier s'il est identifié et le cas échéant le faire castrer avant de le relâcher sur site (ceci normalement, aux frais de l'association, mais c'est à vous d'effectuer les démarches). Pour avoir connu le problème, il faut parfois envisager d'avoir recours aux grands moyens - pacifiques pour le matou bien sûr.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?