Besoin d'aide , voisin abandon en série que puis je faire

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous , j'ai besoin de conseil .

Mes voisins (des personnes vraiment extra 🤬🤬🤬)

viennent d'abandonner un chaton d'environ 6/7 mois , pas castré et pas identifié . C'est le 3 eme , dès qu'ils atteignent cet âge ils les jettent simplement à la rue sans plus s'en occuper .

J'avais déjà contacté la spa mais ils disent ne pouvoir rien faire , je suis révoltée . A qui puis je m'adresser pour protéger ces ptits loulous

10 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu vas sur Seconde Chance tu as la majorité des associations de protection animale qui y figurent, tu pourrais te rapprocher d'une de ton coin.

https://www.secondechance.org/refuge/recherche

Ces gens sont franchement à gerber, il faudrait même les dénoncer car ils n'ont pas le droit d'abandonner des animaux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Leur laisser un mot en leur rappelant la loi et des risques encouru pour ne pas faire identité leur animal et l’abandonner...des fois il en faut peu pour faire peur et faire réagir :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, ces gens sont à gerber. Et je suis d'accord que, parfois (pas toujours), un voisin qui leur rappel les lois suffit à impressionner ces gens tellement lâches et irresponsables. Ces personnes lamentables évoluent souvent dans un système 'pas vu, pas pris'.

Combien j'en ai vu, quand j'étais bénévole, qui se récriaient : 'Mais non, pas du tout, c'est pas moi, mais que me dites-vous là, mais jamais de la vie...' Leur mettre le nez dans leur dégueulasserie est une oeuvre de salubrité publique.

Utilisateur anonyme

Je suis allée leur parler , ils ne m'effraie pas . La réponse que j'ai eu c'est " de toute façon ils savent se débrouiller"

J'aimerais sauver celui ci . Il est tellement adorable et gentil , seulement je sais pas si je peut l'adopter sans risquer quelque chose . En plus suis pas sûre que ma femelle serait ok

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et si tu leur montres des photos de chat écrasé sur la route, massacrés à force de se battre car non castres, des chatons affamés car nés dehors....mais ils se débrouilles y’a pas de problème ! Leur mettre des images horribles devant les yeux pourraient les faire prendre un peu plus en compte ma vie de leur animal >:(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mike64

Bonsoir

Le comportement de vos voisins est écoeurant effectivement et vous avez bien fait d'aller leur parler.....même si leur réponse en dit beaucoup sur leur façon de penser....

Pour ce qui est d'adopter ce petit chaton, vous ne risquez rien du tout d'après moi....Vu leur façon de faire je ne pense pas que ce chaton ait jamais vu un vétérinaire, il n'est d'après moi pas identifié..

Or c'est le seul moyen pour qu'un animal ait un maitre déclaré ....sans tatouage il n'appartient à personne.....

Quant à la cohabitation avec votre chatte, il est jeune et de se e opposé, en principe ça simplifie les relations entre chats et si vous privilégiez dans votre façon de faire la première arrivée....elle devrait s'habituer à lui.

J'ai toujours eu plusieurs animaux et ils se sont toujours adaptés les uns aux autres....

" Monique "
Utilisateur anonyme

Il y a dans la tête de certaines personnes de sacrés a priori, j'ai récupéré mon 1er chaton de cette façon, il avait à peine 2 mois, sa maîtresse (une copine de ma fille) s'est retrouvée avec le chaton sur les bras suite à un désistement au moment de partir en vacances, des personnes bien intentionnées lui ont dit qu'un chaton même à cet âge là pouvait très bien "se débrouiller". Ma fille a ramené le chaton à la maison avec notre aval et il a ouvert la porte à tous les autres.

Je ne suis même pas sûre que cela passe par un mauvais sentiment, ce sont souvent des gens primaires prêts à croire ce qui les arrange, leur parler, je ne suis même pas sûre qu'ils comprennent ou même qu'ils écoutent et ça donne tous ces chats errants non castrés qui viennent alimenter les refuges. Comme Mike je pense qu'il n'y aura aucun souci pour son adoption. Et puis avec une nouvelle petite copine chien, ça devrait le faire. 😉

Utilisateur anonyme

J'ai essayé vraiment , j'ai même tenté de me rapprocher d'eux pour comprendre , pour aider . Mais comment expliquer sans leur manquer de respect ... En fait madame ( monsieur s'en fou il boss à longueur de journée ) n'aime que les chatons , dès qu'ils deviennent trop grand elle les trouve laid et ne veut plus s'en occuper .

Il y à eu deux autres chatons comme ça , un type siamois et un tigré . Ils sont tous les deux chez des voisins mais ici ce ptit loulou , je l'avais déjà retrouvé tétanisé dans le fond de mon jardin il devait avoir à peine 2 mois j'était allée lui ramener ( m'a juste répondu oh tu sais un chat ça sort ... ) alors je me demande ce qu'il va devenir et j'ai très peur qu'elle flash sur un autre chaton et que ce cirque recommence 😶ai

Greylox

Bonjour,

Se faire aider par une asso peut être une solution.

L'autre option est de rappeler à à cette dame qu'elle est une criminelle aux yeux de la loi et que ses actes ne sont ni plus ni moins que la cruauté

source SPA :

Abandon : un acte de cruauté selon la loi

L'article 521-1 du Code pénal établit que « exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Pour mémoire, un animal non identifié n'appartient à personne, ça m'étonnerait qu'elle fasse identifier ses chatons, donc si vous en récupérez un et qu'il n'est pas identifié il ne lui appartient pas légalement.

Mike64

Apparemment vous n'êtes pas la seule à récupérer les chatons que votre voisine "laisse se débrouiller ".....la question est de savoir quand même où elle trouve ses petits?

Ne vous posez aucune question et prenez ce petitou sous votre aile, une fois tatoué il sera à vous..

Par contre sa préférence unique pour les chatons fait penser à un problème que l'on rencontre aussi parfois chez certaines femmes, heureusement c'est assez rare mais pathologique... elles font des bébés et lorsqu'ils grandissent elles s'en désintéressent et ont envie à nouveau d'un bébé ...

Il y a fort à craindre que ce soit le cas là aussi, auquel cas elle ne s'arrêtera pas, moi je préviendrai une association animalière.

" Monique "