Besoin d'aide urgent traumatisme crânien chaton

Léana89400
Léana89400

Bonjour, j'ai mon chaton âgé de 1 mois qui a reçu un traumatisme crânien hier. Je l'ai donc emmené j'ai le véto qui l'a gardé jusqu'à aujourd'hui et quand elle me l'a rendue elle m'a précisé qu'il fallait bien la stimuler pour la faire manger et lui laisser une gamelle d'eau à disposition car la cortisol donne soif..

Problème : mon chaton reste couché ne veut pas boire et mange difficilement elle ne veux pas ou ne peux pas taiter sa mère car a chaque fois peut importe ou on la pose elle s'endort... j'ai essayé de la prendre dans ma main pour la faire manger mais elle s'endort... j'ai aussi essayé de mettre un peux de lait pour qu'elle s'hydrate mais elle ne boit toujours pas (je n'ai pas de pipette pour l'hydrater) je suis vraiment inquiète d'autant plus que le véto ouvre que demain matin pas avant... si quelqu'un pourrait m'aider sa serais énorme car je suis vraiment inquiète par son état physique... 🙏🙏🙏

1 réponse
Mike64
Mike64

Bonsoir

Je comprends votre inquiétude....N'avez vous pas une petite seringue, si oui, vous y mettez de l'eau , vous placez l'embout de la seringue sur le côté de la bouche, au niveau des gencives ....en ecartant un peu ses babines....et tout doucement , pratiquement goutte à goutte, vous lui donnez de l'eau en poussant sur le piston.

Elle va avaler mais allez très doucement....elle va se fatiguer vite donc vous le faites souvent. L'hydrater, c'est avec de l'eau.

A défaut de seringue, une petite cuillère à café, vous y mettez quelques gouttes d'eau et vous la positionnez sur le côté comme avec la seringue et vous la penchez vers sa bouche.

Pour le lait, en attendant qu'elle reprenne des forces, vous pouvez faire pareil mais il faut du lait spécial, pas du lait de vache surtout.

Et la secouer très très doucement pour la réveiller, lui parler, la toucher peuvent marcher aussi.......

Après un chaton à besoin de dormir et elle doit être fatiguée par sa mésaventure. Donnez lui à boire surtout.

Si vous êtes très inquiète, il doit y avoir un vétérinaire de garde en cas d'urgence.....votre cabinet vétérinaire doit vous en donner le numéro sur le répondeur.

" Monique "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?