Besoin d'aide urgent !!!

Jess27210

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà j'ai un très très gros problème.

Mon chaton a été opéré aujourd'hui de la patte car il avait un énorme abcès et le veto ma donner du lait maternel. Petit problème, je n'arrive pas a lui donner correctement car j'ai peur de lui faire mal a la patte en le manipulant et il miaule beaucoup...

Je ne peux pas le laisser avec sa mère car elle se couche dessus et elle pourrait lui faire mal.

Je dois donc le nourrir mais il n'a bu depuis cette après-midi que 5/10 ml du biberon... Je ne veux vraiment pas qu'il meurt... Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? 🙏😔

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez vous réussi à lui donner davantage ? Pour lui donner au biberon, vous pouvez essayer de lui donner par le coté de la bouche s'il refuse de prendre de lui même le biberon: déposez du lait sur la babine, cela l'aidera peut être à s'y intéresser. D'autre part, vous pouvez glisser votre doigt sur le côté (tout doucement) pour lui ouvrir un peu la bouche pour glisser le biberon dans sa bouche. S'il ne veut prendre que très peu à la fois, il vaut alors mieux lui donner très souvent un petit peu que de faire des grosses séances.

Je vous souhaite bon courage,

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jess27210

Bonjour, Avez vous réussi à lui donner davantage ? Pour lui donner au biberon, vous pouvez essayer de lui donner par le coté de la bouche s'il refuse de prendre de lui même le biberon: déposez du lait sur la babine, cela l'aidera peut être à s'y intéresser. D'autre part, vous pouvez glisser votre doigt sur le côté (tout doucement) pour lui ouvrir un peu la bouche pour glisser le biberon dans sa bouche. S'il ne veut prendre que très peu à la fois, il vaut alors mieux lui donner très souvent un petit peu que de faire des grosses séances. Je vous souhaite bon courage, Alice

Merci pour votre réponse ça m'aidera.

Oui il boit un tout petit pu plus mais je me dis que peut être il a mal dû à l'opération.