Besoin d'aide typhus

Utilisateur anonyme

Bonsoir sa tous !

Voilà une semaine que nous avons adopté Mao a la maison je vais essayer de faire le plus en détails possible .

Samedi je rentre chez moi a midi avec Mao femelle de 8 semaines. Elle fait de suite c besoin a la litière elle mange tout va bien Cependant a 2h du matin elle vomit on comprend pas trop mais on se dit qu'elle n'a pas digéré la paté. Le dimanche je vois bien quelle ne mange pas , et ne bois pas non plus. Je change de paté,j'achète dès le lundi en pharmacie du lait maternel spécial chat, j'essai tout ce qui est dans mon possible mais rien a faire elle vomit une fois par jour , maximum deux mais c rare et ne veut pas du bibi . Jen déduis donc qu elle n'était pas sevré et que la faim lui donné envie de vomir . Le mardi je rappelle la dame qui me l'a donné qui accepte de reprendre le chat . Au premiers abord tout va bien sa maman lui fait la toilette et elle tète. Le lendemain la dame m appelle que la chatte ne va pas mieux. Je la reprend l'amene chez le veto et rien d'anormal piqure d anti vomitif et anti inflammatoires. Je demande si je la rend a sa mère ou la garde et elle me dit de la garder , ça c'est le matin .

L Après midi la dame a qui j'ai pris le chats m appelle les deux frères de Mao vomissent aussi elle a était chez le véto et verdict Typhus. ?

Dans la nuit un des frère est décédé et le lendemain donc la maintenant le deuxième frère va très mal vomi pas de diarrhée mais reste prostré la dame m'a dit qu'elle le sentait partir et ça me déchire le coeur.

Pour Mao depuis hier chaque heure je lui donne de l'eau a la pipette je me suis coucher à 2h hier debout 7h aujourd'hui pour continué. Elle a dormi toute la journée, n'a pas vomit et deux diarrhée la dernière remonte à 14h .

Je ne sais pas quoi faire la veto me dit qu'elle est trop petite pour la perfusé . Je ne veux pas qu'elle souffre pour au final mourir elle se bat depuis samedi alors que pour c frère ça a était beaucoup plus vite . Elle est encore vive ce soir, elle nous suivait partout après une journée a dormir sur le canapé. Elle est très maigre c frères étaient/sont beaucoup plus gros. J'ai besoin d'aide svp. ..

1 réponse
Utilisateur anonyme

@howcat tout dabord merci de votre réponse . La veto ne veut pas le mettre sous antibio car pour elle ça ne sert à rien il faut se préparer a la retrouvée morte a tout moment et si jamais elle est trop mal la faire euthanasié mais je ne m'y fait pas . Cependant bonne nouvelle ! Ce matin elle a bue seule et a lechouillé sa gamelle !!! Elle nous a fait plein de calin ce matin elle a meme voulu chassé une mouche. ce qui pour moi est bon signe vu que la seule chose qu'elle faisait jusqu'à mtn c'était sentir la bouffe et partir se recoucher.

Je ne lui donne pas d anti vomitif depuis hier et elle ne vomi plu, pareil pour la dhiarré. Je lui donne des pipette de charbon.

Pour le particulier qui m'a donné le chat c chats sont vacciné . Le frère de Mao et toujours vivant mais toujours amorphe ... Je retiendrai la leçon pour le prochain si il y'a...je ne connaissait pas cette maladie et le particulier non plus . la je veux juste que Mao s'en sorte ...

@emma2511 merci de tes encouragements et de ton espoir. Je fais du mieux que je peux ma seule crainte c qu'elle souffre. Car crois moi je bataille pour la faire manger mais elle est tellement gentille que j'arrive à la " manipulé " un peu . Tant pis si elle me déteste il faut sauver Mao