Bonjour,
Petites astuces du jour pour le clomicalm et solutions alternatives :
- Acheter en ligne plutôt que chez son véto, c'est moins cher (j'ai trouvé un prix plancher dans une pharmacie située en Espagne, il suffit simplement de transmettre son ordonnace)
- Acheter du clomicalm 20mg (pour chiens) puis recouper les comprimés en 4, ce qui divise le prix par prise par 4. Pour cela, le comprimé de base est déjà sécable en 2, il n'y a plus alors qu'à redécouper chaque moitié encore en deux. (ça se fait bien au couteau, sinon, les pharmacies vendent des dispositifs coupe-comprimés).
- Administration : l'un de mes 2 chats traités est extrêmement rétif, et le médicament a particulièrement mauvais goût. Pour lui, la seule possibilité pour le lui faire prendre : l'écraser entre 2 cuillères puis méler la poudre obtenue à un tout petit morceau de beurre (le minimum !), que l'on dépose au doigt sur le bord de la gueule. Le chat n'aura pas d'autre choix que de le lécher (c'est un réflexe).
SINON, car c'est quand même un neuroleptique puissant non sans effets secondaires immédiats et à long terme, perso je suis en train de l'abandonner pour le remplacer par... du CBD. La solution est encore peu connue, même des vétos, mais les résultats sont extrêmement prometteurs. Et en l'occurence chez 2 mes chats hyper anxieux, ça a l'air de très bien marcher. En plus pour info, on en trouve désormais sur le site Aroma-zone, à une concentration moyenne et à un très bon prix (chercher le cbd spécial animaux).
J'aurais voulu savoir si vous aviez mis en place le traitement au CBD avec votre chat.
Mon chat prend 1gelule de gabapentine 100mg plus 1/4 de clomicalm 5mg et cela 2 fois par jour . J'ai commencé il y a dix jours. Le traitement a été mis en place par un vétérinaire comportementaliste pour des problèmes de comportements agressif et harceleur de Nincha envers ses congénères. Nincha fait aussi de l'hyperattachement avec moi. Je l'ai trouvé à deux mois, l'ai recueilli... c'es un chat extraordinaire, drôle et joueur, mais il ne supporte pas la présence des autres.
Les problèmes ont commencé il y a deux ans, quand Nincha, qui avait deux ans a intégrer un nouvel environnement avec des chats deja présents, ceux de mon compagnon. Un troisième chat, avec qui Nincha avait deja vecu dans son ancienne maison, est arrivé il y a quelques mois.
C'est très difficile d'en arriver à devoir le droguer pour que tout le monde puisse vivre ensemble.... je le vis très mal.Je ne suis pas certaine qu'il soit heureux. Je suis en réflexion pour lui trouver une famille ou il pourrait etre le chat unique. Je ne me vois pas luis donner deux fois par jour un médicament et ce pendant toute ça vie.
Le traitement a l'air de fonctionner, il dort beaucoup et n'est plus comme avant. Moins câlin, moins joueur, moins présent.