Bonjour,
Alors voilà j'ai besoin de conseils si quelqu'un parmi vous peut répondre à mes interrogations.
J'ai un chat de 2 ans et demi qui a des gros troubles du comportement, notamment la nuit depuis qu'il est bébé. Il dort toutes les après midis de 12h00 à 19h00 environ la nuit un cauchemar... : il miaule, détruit ce qu'il peut, il peut devenir agressif avec mon deuxième chat, gratte les portes, ouvre les placards, bref que des nuits blanches... A savoir que c'est un pot de colle avec moi il a un hyperattachement. J'ai donc essayé tous les produits naturels, nous avons tous essayé sans succès. Je l'ai donc emmené chez une comportementaliste en Octobre 2020, elle a décidé d'entamer un traitement avec du clomicalm 5mg.
Si je lui donne 1/2 comprimé cela ne suffit pas, son comportement reste le même. Par contre si je lui donne 1 comprimé (en accord avec le vétérinaire) cela marche parfaitement bien, c'est radicale! Mais peut être trop... il dort énormément, et il est beaucoup moins calins... au point que je ne reconnais pas mon chat mais plus aucun soucis de comportement. Cela reste un traitement fort... est-ce bon pour lui? Mais surtout pour sa santé? Il est en traitement depuis 3 mois avec 1/2 comprimé mais depuis une semaine cela ne suffit plus, je vais donc repasser à 1 comprimé, rendez vous de controle effectué la semaine dernière et traitement prolongé pour 6 mois car sans le traitement les problèmes sont toujours présent, cela peut prendre du temps apparemment. Je culpabilise d'en arriver là mais j'admets que ma vie est beau plus paisible et mes nuits parfaite. 2 ans sans dormir je commençais à réellement saturer!!
Si quelqu'un peut répondre à mes doutes sur ce traitement efficace mais peut-être nocif ?
Le traitement à pour but de régulariser son sommeil mais il dort quand même toutes les après midis même en le stimulant cela ne marche pas.
Merci!