(suite)
Autant vous le dire tout de suite j'ai pâli, l'ai attrapé toute tremblante et l'ai rentrée... A partir de ce jour je la surveillais attentivement lorsqu'elle allait dans le balcon car une seconde fois encore elle est montée sur la rembarre et donc pouvait tomber dans le vide d'une seconde à l'autre. J'ai fini par lui interdire le balcon. Nous l'avons laissé trois semaines chez une voisines pendant le mois d'août puis les autres mois se sont succédés je lui avait définitivement interdis le balcon, trop peur en plus commençait à faire froid. Je ne sais pas si tout ce que je viens de dire est la cause de mon mal actuel mais: voilà trois mois qu'elle est insupportable, elle griffe, mord sans s'arrêter et violemment, abîme les rideaux (alors qu'elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit), ne se laisse pas faire et devient à ce moment-là impossible: cela fait plusieurs mois que nous n'arrivons pas à lui couper les ongles, à 2,3, 4 c'est impossible que ce soit les vétérinaires ou même les toiletteurs personnes n'arrivent à la cerner. Elle s'énerve, crache, sort ses griffes et "rugit"...
Bref elle est insupportable !
l'ennuie c'est que je suis complètement attachée à elle, je ne veux absolument pas la donner, bien que mes parents en ont assez, que ce soit les rideaux de ma mère, ou le canapé en cuir, ou le fait qu'elle soit agressive et donc blesse avec ses griffes est un danger.
Je le conçois mais je ne vois pas trop ce que je peux lui faire, elle est parfois, je dis bien parfois caline, se laisse caresser sans problème, ronronne, dort tranquilement, est pluutôt sage les après-midi etc... mais au-delà de ces petits moments de tendresse elle n'est pas très facile, elle marque son territoire, est dominatrice et à un rythme cardiaque "au taquet" ,ne se laisse pas faire ...
Je pense que j'ai fais le tour, je ne l'ai pas encore stériliser, je pense que c'est quelque chose à faire dans les jours qui arrivent car je ne vois pas d'autres solutions, elle aura bientôt 1an et je pense que le fait de vivre en appartement joue un rôle dans ce changement de comportement. D'autant plus que c'est une vraie petite chasseuse, elle ne laisse rien passer, guêpes, mouches, oiseaux elle est à l'affut de tout c'est aussi une des raisons principales pour laquelle je ne l'ai plus laissé aller dans le balcon elle pouvait suivre une mouche ou un oiseau au-delà de la rembarre...
Je suis ouverte à tout vos conseils, réflexion, analyse ! j'ai vraiment besoin d'autres avis que ceux de mon quotidien.
Je vous remercie d'avance !