Besoin d'aide solitude

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un chaton de quelques mois à présent. Il a des puces et je compte régler ce problème vite et lui acheter un produit pour ça mais je préfère le laisser grandir encore un petit peu car il est encore jeune pour ces produits qui ne sont pas super pour leurs santé. Je ne peux donc pas le laisser monter sur mon canapé, habits, lit etc... La journée je le laisse profité dans mon jardin et le soir je suis obligée de le laisser dormir dans ma cave ( il a un panier, jouets, nourriture, eau etc... l'essentiel que je laisse dans ma cave) et quand je m'absente je suis aussi obligée de le laisser dans ma cave par peur qu'il monte ou même urine sur mon canapé et peut être même y laisser des puces. J'aimerai donc savoir si ça le rend malheureux de le laisser dans ma cave quand je m'absente même si c'est asser rare que je m'absente souvent ( par exemple je le mets dans ma cave vers 20h car je m'absente et quand je rentre je vais le voir et après je le remet car je vais dormir) sachant que la journée il passe son temps à jouer dans mon jardin. Merci🙏

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les produits anti-puces (appelés "anti-parasitaires externes") peuvent se donner chez les chats dès leurs premiers mois, de même que les vermifuges. Cela est même conseillé, car leur immunité est encore en développement, et ils sont alors plus sensibles face aux infestations parasitaires. Il faut les donner avant que les puces ou autres parasites n'apparaissent.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour les anti-puces : les colliers anti-puce, qui agissent principalement au niveau du cou. Les sprays sont efficaces environ 1 mois, mais évitez de l’appliquer si votre chat a les poils longs, préférez la pipette. Cette dernière d’applique à même la peau, au niveau du cou de votre chat, face dorsale. Les vermifuges se donnent par la bouche en général. Ces produits sont à appliquer ou à donner par voie orale tous les 1 à 3 mois.

Pour ce qui est de la solitude, en utilisant des anti-parasitaires, le problème des puces potentielles est résolu. L'apprentissage de la litière est primordial, afin de lui montrer où uriner, et cela vous permettra alors de ne plus l'enfermer dans la cave. Présentez-lui sa litière, mettez-en 2 dans votre maison idéalement, à des places fixes où il s'y sent à l'aise. Le fait d'être déplacé et enfermé seul dans la cave doit sûrement être perturbant pour votre chat, qui aime être dehors et au contact des humains, à la lumière.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour votre aide.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?