Ma grand mère nourri les chats sauvages depuis quelques années maintenant. Elle a une minette avec ses trois petits qui sont ici depuis le début mais voila y commence en avoir de plus en plus, de chat qui viennent manger. On se retrouve avec une dizaine de chat sauvage autour de la maison donc vous comprenez bien que niveau propreté cela ne va plus du tout.
la dernière fois j'ai pris à temps trois chatons que j'ai séparé de la mère pour les sociabilisés et les donner sauf que la je viens de m’apercevoir qu'il y en a deux mais qui commence a être plutôt âgé (je dirais trois ou quatre mois). Dès que je m'approche ils partent très vite en courant.
Donc ma question est savez vous comment je pourrais me débarrasser de tous ces chats sans leurs faire de mal et le mieux du mieux serait de leur trouver une famille ?!
J'ai déjà essayé la spa mais ils sont tellement pleins qu'ils ne veulent plus en prendre.
Et si vous les faites stériliser ? Mes parents nourrissent aussi des chats sauvages depuis près de 30 ans et on essaie de les attraper un par un pour les emmener au dispensaire pour animaux, à des associations pour qu'ils les stérilisent après on les relâche car personne dans le coin n'en veut ou alors ils sont trop sauvages (ça demande du temps, les attraper, les emmener, les confiner 10 jours pour pas qu'il arrachent les fils/pansements, puis retour chez véto pour enlever les fils) mais c'est le seul moyen.
On a très peu de chatons chez nous depuis (stérilisation, mais aussi maladie, tués par des chiens, renards etc. - on habite près d'un petit bois - voitures)