Besoin d'aide propreté chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Très heureuse de vous rejoindre :)

Je vous explique mon problème qui commence littéralement à me rendre folle .....

J'ai adopté un adorable chat (déjà castré) il y a environ 6/7mois prénommé Mölkky.

Il est extrêmement sociable, et est surtout un vrai pot de colle (je me demande parfois s'il n'a pas des gènes de chien ....

Au début tout se passait très très bien. Puis début mai, je suis partie 3 jours en week-end, et je l'ai confié à une personne chez qui cela s'est vraiment bien passé. J'ai fait ce choix, car mon chat étant très pot de colle, et s'habituant très vite à un nouvel environnement, je ne voulais pas le laisser seul chez moi.

Cela n'a pas raté, une semaine après mon retour, il s'est mis à faire pipi sur mon lit (bien au niveau de mes oreillers, sinon, c'est pas drôle ...)

Sur les conseils de mon vétérinaire, j'ai mis une couverture de survie afin de "protéger" cet espace. Mais il s'est mis à manger la couverture de survie ... N'étant pas sûre que cela soit une très bonne idée pour lui, j'ai choisi de mettre remplacer la couverture de survie par une alèze plastifiée ...

Le problème de pipi est revenu .... Ca a duré des mois... Et j'ai décidé de remettre une couverture de survie. Il s'est donc mis à faire pipi à l'autre extrêmité de mon lit (au niveau de mes pieds ....), que j'ai fini par protéger par l'alèze .....

(Petit détail, je ne sais pas si c'est important, mais il faisait pipi tant dans sa litière que sur mon lit).

Le problème s'en est allé, plusieurs semaines de répits, une joie et une paix retrouvée ....

Je suis ensuite partie en week-end à Bordeaux, où j'ai cette fois décidé de préter mon appartement à une amie (que mon chat connaissait). Elle a donc vécu avec lui, "comme si c'était moi".

Le dimanche, Mölkky a fait caca sur le canapé ....

Je suis rentrée lundi, tout s'est bien passé, mais il a recommancé le mardi (dans son "carton de jeu"), puis le mercredi sur mon lit .... Je l'ai emmené chez le vétérinaire car il avait un peu de sang dans ses selles (oui, je suis très prévenante).

(détail, il faisait caca dans sa litière aussi)

Elle m'a alors donné des probiotiques pour son histoire de sang dans les selles, et j'ai investi dans un diffuseur féliway ...

1 semaine se passe sans encombre.

Et depuis 3 jours, ça recommence, systématiquement, il fait caca la nuit (sur mon canap, sur mon paillasson, sur ton tapis de litière .....) La différence est que cette fois-ci, il ne fait plus du tout caca dans sa litière ....

je comprends pas, et je suis un peu démunie face à la situation ....

Rien n'a changé, ni sa litière, ni ses croquettes. Ses excréments sont enlevés tous les jours, et la litière vidée et nettoyée régulièrement avec toujours le même produit.

J'en viens à me dire qu'il est simplement malheureux chez moi....

Quelqu'un saurait-il m'aider ? Ou aurait des conseils à me donner ?

Merci beaucoup,

Amélie

2 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye de badigeonner la litière de Javel, ça l'attirera peut-être.

@Mamiecat

Si tu passes par là avec ton super schéma...

Utilisateur anonyme

Je lave sa litière avec un produit qui contient de la javel ....

Avec le problème de pipi, j'avais tenté de laissé le produit "agir" un peu plus longtemps pour que la l'odeur s'imprègne mieux ! Cela n'a rien changé du tout .... :(